L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : objet (20)(...) L'Ecaille de Vie est conçue pour 3 à 5 PJ entre le niveau Chevronné et Vétéran. L'histoire se déroule autour de la découverte d'unobjetde sorcellerie qui a la capacité de guérir et parfois de ramener à la vie. Les PJ se trouveront en possession de cetobjet, et ils seront la cible de ceux qui le convoitent. Le scénario se déroule au moment où la Granbretanne a commencé à envahir l'Europe et notamment la France. (...)
Un ermite qui possédait l'Ecaille de Vie se lia avec le groupe (ils étaient 30 au départ) et leur parla de l'Ecaille de Vie, un pendentif en forme de petit poisson qui fut à l'origine créée par un ancien et puissant sorcier. Apparemment, l'objetdistillait des propriétés de guérison miraculeuse et il était connu pour ramener des cadavres à la vie. (...)
Soudain le vieil homme attrapa un des mercenaires, un homme nommé Jean Verre, et déposa l'Ecaille de Vie dans sa main. Il l'implora de mettre cet insignifiantobjeten lieu sûr. Avant que le mercenaire puisse l'interroger, le vieil homme mourut, une dague fichée dans le dos. (...)
Ils avaient compris que l'Ecaille de Vie était ce que recherchaient les assassins mais Jean refusa de renoncer à l'objet, dût-il rencontrer la mort. Il pensait que les hommes qui tuaient pour cetobjetdevaient être fous et il voyait le voyage de retour comme une croisade pour garder l'artefact entre ses mains. Une fois arrivé en France, le petit groupe n'était pas sûr de la marche à suivre. (...)
Cependant, les jours passés dans les contrées sauvages à parler entre eux commencent à leur peser : dès qu'ils se sentiront à l'aise, ils mettront les aventuriers dans la confidence. A ce moment, ne révélez pas tout ! Laissez les PJ apprendre que les français transportent unobjetapparemment mystique et qu'ils vont rencontrer le Comte Airain pour décider de son destin, et rien de plus. (...)
Elle reconnaît l'Ecaille comme un puissant artefact et implorera le groupe de la mettre en lieu sûr. Meg ne les laissera pas partir tant qu'ils n'ont pas promis solennellement de défendre l'objetsur leur vie. C'est un bon moment pour introduire l'Ordre du Renard qui sera attiré par la voix forte de Meg et le mot Ecaille. (...)
Dans ce cas, Jean trouvera un des membres du groupe avant sa fuite et déposera l'Ecaille dans sa main, demandant de protéger l'objet. Il se portera ensuite dans la mêlée contre les Gardiens de la Lumière Noire, donnant du temps au groupe pour s'échapper. (...)
Pour mettre au courant le groupe, il explique la légende de l'Ecaille et révèle pourquoi beaucoup sont prêts à combattre et mourir pour sa possession. Comme vous le savez tous, cetobjetqui semble si insignifiant est connu pour restaurer même la vie. A travers les années, sa réputation a grandi et les pouvoirs de guérison qu'il possède sont devenus légendaires. (...)
Ces guerriers étaient disposés à l'utiliser pour le mal, ils étaient prêts à employer tous les moyens pour récupérer cetobjetet combattaient fanatiquement. Manifestement, les envoyés d'Abbassyn sont de retour : une solution doit être trouvée le plus rapidement possible ! (...)
Dieter de Sahbruck demande à ce que l'Ecaille soit détruite immédiatement. Pour lui, ce débat est superflu: l'Ecaille n'est pas une relique religieuse mais unobjetinfernal pour conjurer des démons. La ligue Mermienne se range du côté du Comte Airain et demande à ce que l'Ecaille soit protégée. Son chef, Stelios, désire que l'objetlui soit confié car il sera mieux protégé par l'unité de la ligue. En réalité, il désire prendre l'artefact et étudier ses pouvoirs. (...)
Une fois que la demande de destruction de l'Ecaille a été faite, le comte Guntha se montre et implore l'assemblée de nobles de ne pas gaspiller unobjetaussi inestimable. Pour des raisons évoquées plus bas qui seront évoquées plus bas, il désire que l'Ecaille reste intacte pour le moment. (...)
Armurerie : Cette pièce renferme la collection privée d'armes et armures d'Alcardy ainsi que l'équipement de réserve de ses hommes. Ici, le groupe peut s'approvisionner en armes et munitions, mais unobjetest particulièrement intéressant : Lame des Chevaliers Noirs : cette magnifique épée est couverte de nombreuses runes étranges. (...)
La voleuse qui a dérobé l'Ecaille est en leur compagnie. Tous sont assis dans un vaste cercle, jambes croisées et yeux clos, chantant autour d'un petitobjetau centre de la pièce. En y regardant de plus près, les PJ comprendront que cetobjetn'est autre que l'Ecaille. Bien que les Gardiens aient perdu une partie des leurs, ils restent nombreux et ont Isabella à leurs cotés : interrompre leur chant ne serait guère judicieux. (...)
N'oubliez pas que nous avons un marché et j'espère bien qu'il sera honoré ! » « Ne vous inquiétez pas, j'aurai encore besoin de l'objetpour un petit rituel d'invocation, mais vous aurez votre récompense dès qu'il sera fini. » Le nécromancien conclut sa phrase par un sourire. (...)
Dieter von Rechtsburg désire posséder l'Ecaille pour accroître son pouvoir et son statut. Il défendra l'objetavec sa vie et le groupe aura beaucoup de mal à ramener l'artefact. Les représentants de la ligue mermienne voudront expérimenter les propriétés de l'Ecaille afin d'en tirer le plus de pouvoir possible. (...)
Le groupe devra être capable de regagner le Château Airain avant qu'Abbassyn ne le retrouve et vous pouvez alors organiser une bataille entre la Kamarg et un très contrariant démon majeur. Si le groupe s'enfuit en laissant l'Ecaille à Abbassyn, il aura l'objetde son désir et se trouvera dans une position très avantageuse. Il ne faudra pas longtemps à Abbassyn pour corrompre l'Ecaille et le groupe aura besoin de la récupérer avant que le démon ait une chance de croître en puissance. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...