Le Grand OEuvre
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : force (7)(...) Compétences : répartissez 40 points dans n'importe quelle catégorie de connaissance. 30 points maximum dans une compétence. Modificateur deForce: -1D6 (max -1D4) Capacité de déplacement : 10 mètres. Golem : Nécessite : Pierre de Pureté 2, argile des Terres Ecarlates, sang de l'alchimiste (15 décilitres) FOR : 16-24 DEX : 8-10 CON :16-24 INT : 3-6 TAI : 16-24 POU : 3-6 CHA : 3 PV : 16-24. (...)
Compétences : 50 + CON + POU en Endurance, 50 + FOR + DEX en combat à mains nues, 50 + FOR + DEX en Athlétisme. Modificateur deForce: +1D6 (max : +2D6) Capacité de déplacement : 13 mètres. Transmutation : La Pierre est utilisée pour transformer un métal de base en or. (...)
Ainsi certaines Cabales, dans leur délire démiurgique, ont voulu concevoir d'autres formes de vie plus abouties que les Golems, dont laforcen'a d'égale que la stupidité. Elles n'ont réussi à donner naissance qu'à des monstres, dont les plus dangereux sont les changeformes, êtres à l'identité instable et aux humeurs imprévisibles. (...)
Heureusement, le Juste apprit bien vite leur langue frustre et corrigea leur erreur : ni lui ni le Soleil n'étaient des dieux ; le vrai Dieu était aussi vaste que le ciel et aussi insondable que la nuit. Grâce à l'ardeur de sa foi, à laforcede ses discours et à son raisonnement irréfutable, il amena les tribus à rejeter leurs fausses croyances et à adorer le Logicien. (...)
A Toi qui débute la périlleuse ascension qui te mènera peut-être à la maîtrise de l'Art, je ne livrerai qu'une lointaine approximation, de quoi donner sens à ta quête initiatique... A l'origine, le monde était fait d'une seule matière, la Substance Essentielle. Hélas, laforcecorruptrice du Temps a fini par la décomposer en deux Substances Premières, Soufre et Mercure. (...)
Heureusement, les Alchimistes persévérèrent et leurs efforts furent récompensés par la création des Golems... On raconte que ce serait Maître Ilestos qui aurait le premier trouvé le secret de leur fabrication en se basant sur les indications elliptiques d'un antique ouvrage du Vieux Peuple! Si l'intelligence des Golem était limitée, leurforceprodigieuse en faisait de parfaits soldats... Il y a deux ans, lorsque la guerre civile embrasa le Theomanteion à la mort du Juste, les Alchimistes surent alors que leur heure était venue ; l'or qu'il avait transmuté depuis des années leur servit à acheter le soutien de personnalités-clef, leurs Golems disposèrent facilement des soldats de la Main du Juste, et ils prévinrent tout risque de soulèvement en laissant en place le culte du Logicien et en procédant à des distributions de vivres et d'or à la population. (...)
Les Danseurs Vaka'Huaa, passés maîtres dans le domaine, tiennent du prêtre, du missionnaire et de l'ambassadeur : ils ont pour but d'amener les autres peuples à moduler leur « Rythme Intérieur » qui selon eux influence le comportement de l'Océan Bileux, qu'ils surnomment Vahine'Riri, la Femme en Colère. La Théocratie du Juste, le Theomanteïon : Plus vaste empire du monde, le Theomanteïon doit saforceà la Raison et à sa redoutable armée. Ses phalanges de piquiers ont maintenu la paix pendant des centaines d'années ; le Juste a diffusé l'enseignement du Logicien dans le monde entier. (...)Cette aide de jeu fournit des règles d'alchimie pour OpenQuest, facilement adaptables à Runequest. Elle livre aussi les grandes lignes d'un contexte où les alchimistes auraient la part belle. Règles d'Alchimie pour OpenQuest : Ces règles sont tirées de l'ouvrage Runequest - GM's Handbook publié par Mongoose Publishing ainsi que du site Cragspider Lair. J'ai repris l'essentiel des règles du GM's Handbook en occultant la partie sur les potions « runiques » et en utilisant à la ...