La sorcellerie Porté
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (70 Ko)
La sorcellerie Porté, héritage de certaines familles nobles de Montaigne, est aussi appelée magie des portails. En effet, elle permet d'ouvrir des failles dans l'espace et de traverser ces couloirs pour se retrouver en un autre lieu. De tels déplacements dans 'le passage' ne sont pas sans risques, mais la sorcellerie Porté donne un pouvoir immense à ses utilisateurs. Compétences : Amener : ouvrir un portail pour attraper un objet marqué. Attraper : ouvrir de petits portails pour éviter des ...Contient : sorcier (11)(...) Degré d'apprenti : Objets Degré d'adepte : Soi Degré de maître : Les autres Description : Le plus fameux des héritages magiques (peut-être en raison de l'aspect si spectaculaire de ses effets) est celui de Montaigne. La magie des portails (nommée Porté par ceux qui la pratiquent) permet ausorcierde créer des brèches dans le canevas sur lequel est construit l'univers, de les emprunter et de ressortir ailleurs. (...)
Il s'avère que le « sang » du portail n'est pas le seul élément nécessaire à cet héritage, celui dusorciermontaginois l'est tout autant. Les sorciers de Montaigne appellent l'inquiétante dimension qu'ils traversent le « passage », un endroit qui est aussi mortel et mystérieux que la 7ème mer elle-même. (...)
Bien sûr, ceux qui lâcheront prise, dans le maelström séparant deux portails (jet de Gaillardise contre un ND 10, mais seulement lorsque les vents sont vraiment violents), se perdront à jamais. Les limites de Porté : Le mal du passage : Tout être humain qui franchit un portail, y compris lesorcierqui l'a ouvert, subit le mal du passage. Les symptômes sont proches du mal de mer, mais sont bien plus violents : les nausées et les étourdissements sont fréquents et le malaise peut perdurer des heures. Lorsqu'unsorcierfranchit un portail, le joueur qui l'incarne lance un dé et soustrait le rang de Détermination de son PJ au résultat : le résultat final indique le nombre de tours pendant lequel il souffrira du mal du passage. (...)
En outre, si la détermination de l'un des sorciers tombe en dessous de 0, il meurt lors de la tentative (la création du passage prendra tout de même effet si au moins unsorciersurvit). Vu le coût élevé de création de passages, ces derniers restent assez rares à Théah. (...)
Après cela, le portail fonctionne de nouveau normalement et reprend sa coloration jaunâtre. Transmettre un objet : UnsorcierPorté peut passer l'un de ses objets Ensanglantés à un autresorcierPorté en effectuant un jet de Détermination + attirer. Le premiersorciercommence à envoyer l'objet et l'autre ressent un picotement l'informant de l'expédition. Chaquesorcierdoit utiliser une action pour mener l'échange à son terme. Plus les sorciers entretiennent une étroite relation, moins le ND est élevé. (...)
Il faut une action pour ouvrir un petit portail et une action pour attirer l'objet ensanglanté. Attraper : LeSorcierPorté maîtrise l'art d'ouvrir rapidement de petits portails afin d'attraper balles et autres projectiles et donc de ne pas être touché. (...)
En outre, lorsqu'il s'en sert au titre de défense active contre des projectiles plus lents (flèches, carreaux, armes de jet, etc.), lesorcierbénéficie d'une augmentation gratuite. Tout ce qui est ainsi « attrapé » finit au travers du portail et est perdu, sans doute à jamais. (...)