L'Espace pour Linceul
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Contient : action (47)(...) Lors de son tour, il peut faire une attaque standard avec l'une ou l'autre de ses armes sans malus. Alternativement, au prix d'uneactioncomplète, il peut attaquer avec les deux armes en même temps. Equilibré : L'épée énergétique de Trask est de grande qualité et aisée à manier pour un combattant entraîné. (...)
Précise : le pistolet radiant archéotechnologique de Nathin est une ancienne arme de précision conçue pour réagir parfaitement entre des mains expertes. Lorsqu'il déclare l'actionViser avec cette arme, il bénéficie d'un bonus de +10 à son prochain test de Capacité de Tir en plus du bonus normalement octroyé par l'actionViser. Sur ses gardes : Nathin est capable de dégainer son arme avec uneactiongratuite. Talentueux (Technomaîtrise) : Nathin a un don pour comprendre et réparer les outils mécaniques et les artefacts technologiques peu communs. Il bénéficie d'un bonus de +10 sur tous ses tests de Technomaîtrise. (...)
Bien que l'Intimidation découle de la Force, le meneur de jeu peut autoriser des utilisations plus subtiles, basées sur l'Intelligence ou la Sociabilité. Faire un test d'Intimidation demande uneactioncomplète. Logique : Registre : base. Caractéristique associée : Intelligence. La logique représente vos capacités mathématiques et vous permet de résoudre les problèmes qui se présentent à vous. (...)
Un échec de plus de trois degrés inflige un point de dégât supplémentaire. Utiliser la compétence Medicae demande uneactioncomplète à la fois pour le personnage utilisant la compétence et pour son patient. La compétence Medicae peut également être utilisée pour déterminer les causes de la mort lorsqu'on étudie un corps. (...)
Dans des circonstances normales, un pilote entraîné n'a pas besoin de faire de test de Pilotage, mais des manoeuvres particulières, des imprévues ou des conditions de vol difficiles, requièrent un test. Faire un test de Pilotage demande une demi-action. Technomaîtrise : Registre : avancée. Caractéristique associée : Intelligence. Cette compétence est utile pour réparer des objets mécaniques et comprendre le fonctionnement d'artefacts techniques inhabituels. (...)
On y recourt de façon passive ou en réponse à un changement subtil. Faire un test de Vigilance est généralement uneactiongratuite. LES TESTS : Les tests sont un moyen simple de déterminer le succès ou l'échec d'uneactiondans Rogue Trader. Lorsqu'un explorateur entreprend une tâche dont les conséquences peuvent s'avérer dramatiques (sur l'aventure, la santé du personnage, la réputation du chef, la sécurité du vaisseau et ainsi de suite) un test doit être fait. (...)
Si le résultat est supérieur à la caractéristique modifiée, le test échoue. Tests de caractéristiques : Parfois, un explorateur veut tenter uneactionqui n'est pas couverte pas les compétences. Dans ce cas, un test de caractéristique peut être fait en lieu et place d'un test de compétence. (...)
Les actions de combat Durant chaque round classique, chaque personnage dispose d'un tour pour agir. A son tour, un personnage peut faire une ou plusieurs actions. Types d'actions : Chaqueactionest catégorisée dans l'un de ces types.Actioncomplète (AC) : Uneactioncomplète nécessite toute l'attention du combattant. Un personnage qui entreprend uneactioncomplète (ou 1 AC) ne peut pas entreprendre de demi-actiondurant ce round. Demi-action(1/2 AC) : Une demi-action(ou 1/2 AC) est une tâche relativement simple, qui consiste à se déplacer ou à dégainer son arme, par exemple. A son tour de jeu, un combattant peut entreprendre deux demiactions au lieu d'uneactioncomplète. Notez bien que vous ne pouvez pas entreprendre la même demi-actiondeux fois durant le round. Réaction (R) : Une réaction (noté R dans la Table 1- 2) est uneactionentreprise en réponse à un événement précis, comme une attaque. Tous les combattants ont droit à une (et une seule) réaction par round, qui ne peut être utilisée qu'en dehors de leur tour de jeu. Il peut s'agir, par exemple, d'effectuer un test d'Esquive ou de parer une attaque.Actiongratuite (AG) : Uneactiongratuite (ou AG) ne prend qu'une fraction de seconde et peut donc être menée à bien en plus de toutes les autres actions entreprises. Le nombre d'actions gratuites qu'un combattant peut entreprendre durant un round n'a normalement pas de limite, mais le MJ devra faire preuve de bon sens et indiquera ce qui peut raisonnablement être accompli.Actionétendue : Certaines actions prennent plus d'un round. Une fois que vous avez entrepris uneactionétendue, on considère que vous vous y consacrez jusqu'à ce qu'elle soit intégralement résolue. Si vous êtes interrompu ou que vous abandonnez, tous les efforts accomplis jusque-là sont anéantis. Sous-types d'action: En plus des types décrits auparavant, chaqueactionest également catégorisée en fonction d'un ou plusieurs sous-types. Les sous-types d'actions ne font rien par eux-mêmes mais permettent de clarifier ce qu'un personnage peut faire ou ne pas faire dans certaines circonstances particulières. Par exemple, un personnage immobilisé ne peut entreprendre aucuneactionavec le sous-type Mouvement. Utiliser des actions : Pendant son tour, un personnage peut entreprendre uneactioncomplète ou deux demi-actions différentes. Un personnage peut, par exemple, faire une attaque à outrance (actioncomplète) ou viser et faire une attaque standard (deux demiactions). Davantage d'actions : Les actions de combat décrites dans ce livret ne représentent qu'une fraction de celles disponibles dans Rogue Trader. Table 1-2 : actions de combat.ActionType Description : Attaque à outrance 1 AC +20 en CC ; impossible d'esquiver ou de parer. Attaque standard 1/2 AC Effectue une attaque au corps à corps ou à distance. (...)
Déplacement : Type : 1/2 AC ou 1 AC. Sous-type : Mouvement. Le personnage effectue un court déplacement. S'il utilise une demi-action, il peut se déplacer d'un nombre de mètres égal à son bonus d'Agilité. S'il utilise uneactioncomplète, il se déplace du double. Esquive : Type : Réaction. Sous-type : Défense, Mouvement. (...)
Il doit bien sûr disposer d'une arme capable de tirer des rafales automatiques pour pouvoir entreprendre cetteaction. Sa rafale lui confère un modificateur de +20 au test de Capacité de Tir. Si l'attaque à distance est couronnée de succès, elle touche de manière tout à fait normale. (...)
Il doit bien sûr disposer d'une arme capable de tirer des rafales semi-automatiques pour pouvoir entreprendre cetteaction. Sa courte rafale lui confère un modificateur de +10 au test de Capacité de Tir. Si l'attaque à distance est couronnée de succès, elle touche de manière tout à fait normale. (...)
Il peut au même moment ranger un objet qu'il a en main (notez que laisser tomber un objet par terre est uneactiongratuite). Un combattant peut utiliser deux fois cetteactionau cours d'un même tour de jeu s'il prépare deux objets différents. Rechargement : Type : 1/2 AC, 1 AC ouactionétendue. Sous-type : Divers. Le personnage peut recharger une arme de tir. Le rechargement peut constituer uneactionétendue. Utilisation de compétence : Type : 1/2 AC, 1 AC ouactionétendue. Sous-type : Divers. Le personnage peut utiliser une compétence, ce qui passe généralement par un test. Cela peut prendre la forme d'uneactionétendue, selon la compétence et les circonstances. Viser : Type : 1 AC ou 1/2 AC. Sous-type : Concentration. (...)
Le personnage prend son temps pour porter une attaque au corps à corps ou à distance, augmentant ainsi ses chances de toucher. S'il utilise une demi-actionpour viser, sa prochaine attaque bénéficie d'un bonus de +10 en Capacité de Combat (pour les attaques au corps à corps) ou en Capacité de Tir (pour les attaques à distance). S'il passe uneactioncomplète à viser, ce bonus passe à +20. L'attaque doit avoir lieu sur-le-champ, sans quoi les avantages de cetteactionsont perdus. Autres actions : Il existe de nombreuses autres actions de combat dans Rogue Trader. (...)
De telles actions improvisées doivent généralement faire intervenir un test de compétence ou de caractéristique. L'attaque : En combat, l'actionla plus courante est bien évidemment l'attaque. Qu'on soit armé ou qu'on attaque à mains nues, la méthode est la même. (...)
Engagé au corps à corps : Quand un personnage est adjacent à un ennemi, il peut l'engager au corps à corps en utilisant n'importe quelleactiond'attaque avec une arme de corps à corps. Si le personnage s'éloigne d'un ennemi alors qu'il était engagé au corps à corps, cet ennemi peut faire une attaque de corps à corps (à l'aide d'uneactiongratuite) contre le personnage qui s'éloigne. Un personnage engagé au corps à corps ne peut faire d'attaque à distance à moins qu'il n'utilise une arme de poing. (...)
Un PJ peut également faire un test de Technomaîtrise Difficile (-20) pour ouvrir manuellement un portail depuis l'un des panneaux de contrôle. Cela prend 3 rounds de travail ininterrompu. Passer par la ventilation : avec uneactioncomplète, un PJ peut faire exploser l'accès à un conduit de ventilation et sauter dans l'obscurité. (...)Bienvenue dans le deuxième jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000 : Rogue Trader. L'Espace pour Linceul est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour le jeu de rôle Rogue Trader. Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés à tirer profit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger ...