L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : connaissance (3)(...) Les Géods étaient justement à la source d'une telle incertitude car après la mort du plus distingué des leurs, le grand Brandan, il n'y avait presque plus d'avis et de convictions concordants si ce n'était laconnaissancepure du rituel druidique. Egalement parmi eux se multipliaient les voix de ceux qui, d'un côté pensaient que la maîtrise des forces de la Nature avait conduit dans le passé à la soif de pouvoir, et ceux, d'autre part, qui en tant que 'seigneurs de la terre' s'imaginaient pouvoir dicter leur volonté à la Nature. (...)
Longtemps les Géods (dont la mémoire est importante) s'opposèrent à cette innovation qui devait les déposséder de leur influence en tant que gardiens de laconnaissance. Cependant la plupart des Nains pragmatiques ne trouvaient rien de très mauvais à cette nouvelle méthode de pouvoir conserver dans la durée des connaissances et des souvenirs, indépendamment de la mémoire des mortels. (...)
On s'accorda finalement sur un compromis : chaque corps de métier ou clan devait avoir sa propre écriture, dont laconnaissancene pouvait revenir qu'à quelques maîtres. Mais même les druides nains demandaient du temps pour concevoir leur propre écriture, ils considéraient leur activité comme une chose trop inexplicable pour pouvoir être exprimée correctement à travers le Rogolan. (...)Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...