L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : protection (3)(...) C'est le pacte (objet de nombreuses légendes) entre Brandan et le Seigneur de l'Elément du Métal en personne, qui ne supportait plus l'asservissement de ses enfants qui fut particulièrement décisif : le Seigneur de l'Elément libéra toutes les âmes artificielles et ceintura même les galeries des Angroschim avec uneprotectionqui a rendu depuis ce temps ces roches impénétrables pour les créatures magiques. Personne ne sait ce que Brandan dut apporter en contrepartie à ce marché mais le Dragon se vit enfin contraint à arrêter la guerre. (...)
Accepter de telles mesures aurait menacé à court ou long terme l'existence même de tout le peuple des Nains, car si les Angroschim séduits par ces idées avaient fondamentalement changé leur mode de vie et quitté la patrie de leurs tribus, ils auraient été sansprotectionpour toute attaque à venir. En effet, même un excès de confiance peut tuer. L'acte décisif qui sauva les Nains fut l'action d'un vieux Géod, Darbasch. (...)
En ce jeune garçon brûlait le feu obscur légué jadis par le dieu la ruse et la clandestinité. Sous laprotectiondu dieu Feqz, et dans des habits sombres et dans la nuit glaciale, ils atteignirent la vallée où ils purent porter des coups durs et habiles contre les Echx provisoirement affaiblis par le froid. (...)Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...