Des runes en Aventurie
sur L' Oeil Noir JdR au format (280 Ko)
Contient : effets (4)(...) C'est au maître de je u de décider de la possibilité de couplage d'une rune avec un objet et de son effet. La seule limite étant de faire preuve de bon sens... Noms des 18 runes eteffetspossibles : Nous donneront ici le nom des 18 rune ainsi que deseffetsqu'elles peuvent produire. Leur étude étant très limitée en Aventurie , il se peut que vous trouviez bien d'autres possibilités à ces pierres ! A vous d'imaginer leseffetsde certaines et de leurs utilisation possible ou non . - Mort et Vie : les deux runes les plus pui ssantes, à moins que vous ne soyez suicidaire, ne laissez jamais (oh non jamais ! (...)
Pour la contraindre à rester chez lui et lui enlever tout velléité de fuite, il fit monter cette rune sur un superb e collier. Ce collier a disparut de la circulation depuis près de 100 ans.Effets: réduit d'un point chaque jour les notes de Courage, de Charisme et de Force si il est porté autour du cou. (...)Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...