Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : vie (14)(...) Ils font partie des soldats impériaux transférés avant la rupture des cieux pendant la folie de l'Empereur et qui traînent depuis leur ennui en vivant uneviede mercenaire. Ceci permet de leur donner une histoire vaguement commune à peu de frais et relie à votre groupe tout historique personnel que vous pourriez inventer. (...)
Il s'en défend en prétextant qu'il a lui-même peu d'informations, son commanditaire Aldrige étant un de ces excentriques nobles de Gabriel qui cherche le frisson pour meubler saviede nanti. Bref, l'expédition part demain. Si les joueurs ne prennent pas cette occasion toute simple de partir à l'aventure, Edgar pourrait même parler de son navire qui repartira du Nanwe après l'expédition. (...)
Il parle beaucoup, avec tout le monde car il est responsable de la caravane. Il a passé une grande partie de saviedans la jungle et connait bien ses dangers. Ouvert, parlant souvent de l'expédition, il sert à en répandre le motif officiel, tout en estimant en public que la bête doit être un dinosaure. (...)
(pareil) Au fond, c'est un mercenaire qui a depuis longtemps vendu ses services et son âme au Soleil Noir. Edgar Resnais : Niveau : 2 Points deVie: 115 Classe : Explorateur. FOR : 8 DEX : 7 AGI : 8 CON : 7 POU : 8 INT : 6 VOL : 8 PER : 9 Présence : 35 RPhy : 40 RMys : 45 RPsy: 45 RPoi : 40 RMal : 40. (...)
Il est déjà venu et a laissé des traces de son passage. Au fond, c'est un dépravé, un cynique qui fait peu de cas de laviedes autres, hors des membres du Soleil Noir. Après le plaisir, il cherche le pouvoir. Il sait cependant se discipliner un certain temps mais risque de relâcher la pression à Potosi. Lothaire Aldrige : Niveau : 3 Points deVie: 117 Classe : Assassin. FOR : 7 DEX : 8 AGI : 9 CON : 7 POU : 8 INT : 8 VOL : 9 PER : 6 Présence : 40 RPhy : 45 RMys : 50 RPsy: 50 RPoi : 45 RMal : 45. (...)
Au fond, comme Edgar, il a vendu son âme, mais depuis moins longtemps. Nicolas Garnier : Niveau : 2 Points deVie: 122 Classe : Guerrier acrobate FOR : 9 DEX : 8 AGI : 8 CON : 7 POU : 8 INT : 8 VOL : 9 PER : 6 Présence : 35 RPhy : 45 RMys : 45 RPsy: 45 RPoi : 40 RMal : 40. (...)
Il sait beaucoup de choses mais se mettra principalement entre les joueurs et devrait les agacer avec ses airs arrogants de vétéran ombrageux. Bernard Bussy : Niveau : 3 Points deVie: 178 Classe : Maître d'Arme. FOR : 10 DEX : 10 AGI : 7 CON : 8 POU : 8 INT : 7 VOL : 8 PER : 6 Présence : 40 RPhy : 50 RMys : 50 RPsy: 50 RPoi : 50 RMal : 50. (...)
Elle est officiellement là pour accompagner son frère Lothaire, ce qui est tout à fait probable en voyant leurs visages. Camille de Lorme : Niveau : 3 Points deVie: 125 Classe : Sorcière. FOR : 6 DEX : 8 AGI : 8 CON : 8 POU : 11 INT : 8 VOL : 9 PER : 7 Présence : 40 RPhy : 50 RMys : 70 RPsy: 50 RPoi : 50 RMal : 50. (...)
Niveau de magie : 70 AMR : 40 Projection magique : : 120 Zéon : 500 Régénération zéonique par jour : 50 Voies de Magie : Obscurité 20, Nécromancie 50 Sorts Privilégiés : Créer Obscurité, Sentir la Mort, Voir l'Au-delà, Dominer les Charognards, Bouclier Spectral, Drainer lavie, Détection Nécromantique, Détection de Magie, Stopper la Chute, Attirer Vermine Mineure, Nécrotisme, Lever les Cadavres, Contrôler les Morts, Apeurer, Voir dans l'Obscurité, Ombre, Envoyer Messager, Enchanter. (...)
En route, quelques passages ardus devraient distraire les joueurs: un petit glissement de terrain qui emporte les mules et permet à François de montrer sa force, une attaque d'alligator sur le fleuve qui force Lothaire à sortir son pistolet, une partie de chasse, des provisions pourries, une araignée sous une tente... Bref les joies simples de lavieau grand air (j'allai oublier la pluie, c'est fou ce qu'on peut faire avec de l'eau et quelques éclairs, la brume c'est bien aussi). (...)
Essayez de rendre quelques marins sympathiques, la plupart n'ont jamais vu la forêt vierge et s'engagent dans cette aventure parce que lavieest dure et ce travail bien payé. En sauver un ou écouter son histoire sont des ressorts utiles d'aventure ou de roleplay. (...)
Le plancher sur pilotis est surélevé de plusieurs mètres et sur le sol, protégé par ce grand auvent, les potos passent leurs journées quand ils n'explorent pas la forêt ou ne fréquentent pas le reste du village. Les Potos sont les habitants originels du village. Ils vivent encore selon leur ancien mode deviemais échangent fourrures et plumes contre de l'alcool (avec temps et motivation, ils peuvent même être divisés entre traditionalistes sévères et ivrognes moderniste mais bon on s'en fiche un peu). (...)
Elle s'appelle Nesa est très jeune, nerveuse, plantureuse et ronde mais fanée par ses conditions devie. C'est une indigène aux yeux noirs dont les parents sont morts il y a longtemps dans une des nombreuses petites expéditions de colons contre une tribu qui s'opposait à leur présence. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...