Just Dance !
sur Projet Anima JdR au format (755 Ko)
Contient : personnages, pjs (28)(...) Malheureusement pour le héros de la belle Eloïse, ses prétendants ne voient pas d'un bon oeil sa venue et tenteront l'impossible pour empêcher sa venue, le plus probable étant d'essayer de le tuer ... Tout cela fait bien évidement partie du plan de Madame du Sardon qui espère une bonne petite tuerie pour éliminer quelques prétendants et pouvoir faire de son fils le favori. LesPjsdevront donc tenter de survivre quatre jours, jusqu'au commencement du bal, ou trouver qui en veux à leur vie et y remédier. (...)
C'est lui qui a provoqué la rencontre entre sa fille et les aventuriers en manipulant mentalement le groupe de voleur: il est en réalité un puissant sorcier-mentaliste. Il espère qu'une idylle naitra entre sa fille et lesPjscar il a sentit que ceux si sont spéciaux et destinés à de grandes choses. Il espère ainsi mêler sa famille à celle de futurs héros, mais plus encore, il éspère qu'en faisant d'elle l'épouse de l'un des leurs, ils la protégeront contre son destin : elle est l'incarnation d'Ahura Vainya, dragon de C'iel de Gabriel, et plusieurs sociétés secrètes la recherche, bien qu'Eloïse elle même n'est au courant de rien. (...)
En effet, son père scellait ses rêves prémonitoires après les avoir espionné (c'est d'ailleurs ainsi qu'il apprit pour les Pj). Chapitre 1: Une rencontre fortuite. La belle, les brutes, et le clown : LesPjsse promènent dans les rues de Chaville lorsqu'ils assistent à une scène des plus étonnantes : Une jeune femme à la beauté saisissante déboule dans une tenue inappropriée à la course à pied qu'elle semble se livrer. (...)
Il existe plusieurs façons d'en finir : tuer les bandits, les faire fuir, appeler la garde ... Quoi qu'il en soit, la jeune femme considérera lesPjscomme ses sauveurs et se présentera comme étant Eloïse De Ferdeine, fille du Duc Gilles De Ferdeine (Un jet Moyen en histoire permet de savoir qu'il est l'un des nobles les plus riches et importants de la capitale). (...)
Chaville est une grande ville et il faudra bien trois quarts d'heure de marche pour atteindre l'hôtel situé en centre ville, dans un quartier de l'Horloge si somptueusement et raffinement décoré qu'il pourrait rendre la vue aux aveugles, ou faire perdre la vue aux voyants, au choix. Sur la route, elle écoutera avec intérêts lesPjset répondra à toutes leurs questions avec plaisir. Eloïse est une personne charmante, et surtout, innocente, ce qui est rare dans ce pays. (...)
Un diner presque parfait : La demeure De Ferdeine fait encore plus dans l'étalage de richesse que le quartier de l'Horloge, les gabrielliens aiment afficher leur réussite, et le Duc a particulièrement bien réussi ... L'hôtel est gardé par deux soldats qui saluent Eloïse à son arrivée. Si celle ci s'est blessée durant l'accrochage avec les bandits, ils paniquent et prennent lesPjspour ses agresseurs. La jeune femme (ou un jet facile de persuasion ou difficile d'intimidation) désamorcera rapidement la situation, mais peut être interviendra-t-elle trop tard pour un Pj à la lame facile ... Si un des soldats était tué par lesPjs, Eloïse rentrerait dans une colère noire et les prierait de partir sur le champs. Une telle action pourrait déboucher sur une arrestation, puis un procès, mais nous partirons du principe que lesPjssavent se tenir. Si elle n'est pas blessée, les soldats ne diront rien, enfin sauf si l'un des aventuriers possède une grande arme, ils lui demanderont alors de la laissée. (...)
Autour de la grande table seront installés le Duc, la Duchesse et leur fille, Madame du Sardon et son fils, Philipe du Sardon et d'autres nobles. Gilles De Ferdeine vous remerciera d'avoir sauver sa fille et proposera 100 écus d'or à chacun desPjscomme récompense. Il leur fera ensuite prendre place et cherchera à en savoir plus sur eux, les histoires des aventuriers sont très divertissantes au sein de l'aristocratie du Gabriel. (...)
Viendra alors un moment où Madame du Sardon, après avoir observer l'homme le plus attirant du groupe dePjs, remarquera avec sarcasmes qu'il serait approprié d'inviter ses héros à son bal d'intronisation. (...)
Eloïse trouve l'idée excellente et demande à ses sauveurs de lui faire ce cadeau, elle serait sincèrement heureuse de leur présence. Le diner suivra alors son cours jusqu'à sa fin, sur le départ, Eloïse donne rendez vous auxPjsdans 4 jours pour le bal et Alfred leur remet leur récompense. Si au cours de leur visite dans l'hôtel il venait à l'idée desPjsde le « visiter », il leur serait impossible d'ouvrir la porte qui mène au sous sol (une porte métallique suivit d'une autre porte métallique fermées avec des verrous perfectionnés : Crochetage Quasi impossible. Si ils arrivaient tout de même à entrer, ils trouveraient un laboratoire renfermant une statuette d'un ange féminin, Gabriel, qui est un accumulateur de zéons d'une base de 100, de plusieurs notes de recherche sur une entité appelée Ahura Vainya, dragon de C'iel, et d'un livre d'essais sur la magie de création qui permet à un mage d'accéder aux voies de niveau 60). (...)
Chapitre 2: A mort les pouilleux ! Le Chevalier crédule : Les nouvelles vont vite dans le petit monde des nobles; à peine lesPjsse trouvent-ils une auberge que tous les prétendants d'Eloïse sont informés de l'apparition d'un nouveau rival, qui n'appartient même pas à la noblesse. (...)
Pour remonter la piste, il existe plusieurs solutions : un jet d'histoire Très difficile, demander à Alfred le majordome des De Ferdeine, demander à des vendeurs en boutique de luxe (assorti d'un jet de persuasion moyen). LesPjsdécouvriront que Marc est un des prétendants d'Eloïse, où le trouver et comment en finir avec lui de façon légale : un duel. (...)
Cette dernière information ne peut être donnée spontanément que par Alfred ou par un jet d'Etiquette passif de difficulté routinière. Mais si lesPjsse rendent à la garde, ceux ci riront au nez des aventuriers qui ne possèdent aucune oeuvre et leur conseille d'en finir par un duel. (...)
154) est un tout jeune chevalier qui cherche à grimper dans l'échelle sociale du Gabriel et un mariage avec la fille De Ferdeine arrangerait bien ses affaires. Il n'est pas très beau mais il est évident qu'il sait magner une arme. LesPjsle trouveront dans sa belle maison non loin des quais. Si il est provoqué en duel, il acceptera et donnera rendez vous au « séducteur de promises » en fin de journée pour en finir, car c'est un duel à mort qu'il accepte. Si lesPjsl'attaque à vue, il se défendra et appellera la garde (deux gardes gabrieliens, Gaïa p.154 qui arriveront 5 rounds après l'appel: les patrouilles sont courantes dans les quais). (...)
Sur le chemin du retour, un enfant visiblement perdu demandera de l'aide pour retrouver sa maman, si lespjsl'aident, il les mènera droit dans une ruelle sombre où une embuscade d'Isamu Goodrich les attends. (...)
L'aventurier devra alors faire jouer sa Rpoi contre 85 sous peine des mêmes effets que plus haut, ce test est à réalisés si un desPjstouche une zone nue d'Oulan, peu vêtue comme elle est, cela correspond à ses épaules, son visage, son décolleté, ses mains, ses bras et ses jambes. (...)
Si son contact empoisonné n'a pas marché, elle usera de la même technique, contant sur l'effet de surprise. Le combat sera rude, et si elle a l'occasion de fuir avant de mourir, elle le fait (lesPjsgagneront tout de même l'expérience de la rencontre). Elle ne laissera aucuns indices sur son commanditaire, mais il ne sera pas dur de remonter jusqu'au Marquis mort. (...)
En réalité, il s'agit d'un investissement sur l'avenir: de part ses pouvoirs psychiques, il ressent la gnose élevée despersonnages, même si il ne peux l'expliquer ainsi. Il sait qu'ils sont destinés à de grandes choses, et si il peut leur adjoindre son nom, ce sera profitable pour tous. (...)
Si les héros ne sont pas persuadés par les premiers arguments du Duc, qui sont pourtant sincères, il rappellera que s'adjoindre à sa famille c'est également hériter d'une fortune colossale, et si cela ne suffit toujours pas il demande quel est leurs prix et sera prêt à accepter pratiquement n'importe quelle demande (de par ses contacts il a accès à des artefacts, de nouvelles identités etc ...). Si lesPjsle questionnent, il ne leur avouera la vérité que sur un jet de Persuasion Absurde. Gilles De Ferdaine espère une réponse positive, et si ce n'est pas le cas, il congédiera tout de même lesPjssans heurts mais passera le reste de la journée à chercher une solution. Une dernière danse : Arrive enfin le Bal en lui même. (...)
La soirée se déroulera aussi bien qu'elle le peut : la nouvelle de la disparition de trois des prétendants d'Eloïse sera au centre des conversations et beaucoup tenteront de parler ou danser avec lesPjs, même si la première danse est réservée à Eloïse qui choisira le Pj prétendant comme cavalier. Si l'équipe contient de jolies femmes, elles pourraient même se voir courtisées. (...)
» En un round, la créature qui était attachée dans son corps se manifestera ( une rencontre absurde pour lesPjs, choisissez une créature adaptée.) et commencera le massacre par lesPjs. Le duc n'usera pas de ses pouvoirs car il sait que lesPjss'en occuperont. Il espère même qu'ils aient besoin d'aide, pour que sa fille ne résiste pas à l'envie de les aidés : lesPjscontracteront alors une sorte de dette, une dette qui pourrait être remboursée par un mariage ... Mais ce n'est pas le plan d'Eloïse, elle aidera sincèrement ses héros si ils en ont besoin. Si ils sortent victorieux de cette confrontation, ils seront acclamés par l'assistance et tous attendront une réponse du dernier prétendant en liste : le Pj. Si il accepte, la fête reprendra de plus belle tandis que la garde s'occupe de Madame Du Ardon, si elle est encore vivante, et de son fils. (...)
Expérience : Faire bonne impression au Bal 2. Laisser en vie Madame du Sardon 1. Epouser Eloïse De Ferdaine 5. Le Bal est terminé et lesPjssont toujours vivants 20. Appendices : ISAMU GOODRICH : Niveau: 3 Points de vie: 155 Classe: Paladin Noir For: 9 Dex: 10 Agi: 8 Con: 8 Pou: 9 Int: 6 Vol: 7 Per: 6 Rphy: 40 Rmys: 65 Rpsy: 35 Rpoi: 40 Rmal: 40 Initiative: 125 Naturelle, 115 Lance+5 Attaque: 105 Lance+5 Défense: 90 Lance+5 Dégats: 70 Lance+5 (à deux mains) 60 Lance+5 (à une main) Port d'armure: 125 IP: Harnois: TR5CON 5 PER5CHA 4 ELE 0FR 4 ENE 2. (...)Assassinat et piste de danse : Au Gabriel, et surtout dans sa capitale, il est aussi courent de battre le fer que le rythme au cours d'une valse. Ainsi, lorsqu'une jeune fille de haut lignage invite un aventurier à son bal d'intronisation, ses autres prétendants ne peuvent accepter une telle situation. Pour leur salut, il n'y a qu'une solution possible: l'aventurier doit mourir. Mais qu'à donc de spécial cette fille pour que certains meurent pour elle ? Résumé : Alors que les ...