L'Expérience d'Azelic
sur Anoë, le site officiel au format (2.2 Mo)
Contient : action (10)(...) Ici, nul n'ose se rebeller car ils sont armés et les gens préfèrent temporiser. Note au MJ: selon les propositions des joueurs, le MJ devra juger de la validité d'un plan d'actioncontre ces hommes dangereux. Il faut que les joueurs fassent preuve de subtilité et le MJ devra sanctionner toute prise de décision inconsidérée. (...)
Les Réofs ont en gros deux possibilités pour délivrer Julio: 1) Ils peuvent tenter de le délivrer subtilement de nuit; là encore le MJ jugera de l'actiondes PJs selon le plan fondé. Le soir, Julio est emmené chez le chef (là où vont les femelles) et les PJs devront s'introduire subrepticement dans la hutte. (...)
Les morves étant assez sûrs d'eux ne montent que négligemment la garde: ainsi selon les beuveries ou autres activités sexuelles accaparant beaucoup de petites Morves, il faudra tirer 2D10 pour connaître le nombre de gardes aptes à surveiller lorsque les PJs passeront à l'action. S'ils se font repérer, seuls Azelic et Fibule arriveront à prendre la fuite. Julio devra jouer de son luth pour calmer les ardeurs guerrières des morves. (...)
Si les PJs ont reconnu Hal et qu'ils le ramènent mort ou vif, les PJs toucheront une prime de 6000 Hélias. Expérience : 50 points. Annexes : Le loup Noir : A Ch C F FM I P R 10 8 11 11 9 8 14 14 IniActionVie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+11 3 54/27/14 3 2 2 Stress Max 45 Stress: 1D6. Compétences: Filature 16, Esquive 15, Griffes 15, Morsure 15, Escalade 14, Natation 14, Saut 14, Survie 14, Course 13, Discrétion 13, Intimidation 13, Empathie 13. (...)
Il est frappé par une mutation qui se traduit par une mégalomanie galopante. A Ch C F FM I P R 6 10 7 6 10 7 6 6 IniActionVie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+6 2 36/18/9 4 2+1 2 Stress Max 60 / Asocial 40 / Actuel 28 - Il est stressé. (...)
Les PJs auront le droit à un test de Renommée (celui-ci a 2, ou 8 pour tout Réof originaire d‘Umbourg) pour se souvenir d'avoir vu sa tête placardée Wanted à Umbourg. A Ch C F FM I P R 5 6 5 7 2 5 6 6 IniActionVie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+6 2 39/20/10 2 2 1. Stress Max 26 / Asocial 14 / Actuel 24 - Il est pas loin de péter un câble. (...)
Il reste avec Anton faute de mieux mais il est prêt à le trahir à la première occasion pour sauver sa vie. A Ch C F FM I P R 4 3 8 7 5 4 4 6 IniActionVie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+4 2+1 45/13/12 2 1+1 1. Stress Max 35 / Asocial 20 / Actuel 3 - Il s'est soulagé sur les femmes de Trallec. (...)
Compétences: Baratin 6, Interrogatoire 5, Intimidation 5, Course 3, Discrétion 3, Escalade 3, Equitation 5, Forge 7, Survie 3, Recherche 4, Vigilance 4+3, Epée 5, Haches/ masses 7+3, Esquive 5, Bouclier 7, Armes de Jet 6, Pugilat 5, Poignards 5. Avantages: +1Action, Rés Choc +1, Vigueur niveau 1, Berserker, Maîtrise Niv 3 (Vigilance et Haches/masses). Equipement: lance (1D6+14), hache lourde (1D6+20), armure de mailles (+5), 5D6 Hélias. (...)
Mais sans l'OEil de Dragon, son oeuvre est vouée à l'échec. A Ch C F FM I P R 10 12 11 11 12 11 11 11 IniActionVie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+11 3 54/27/14 4 4+3 6. Stress Max 56 / Asocial 34 / Actuel 20 - Il s'est préoccupé par son rituel. (...)
C'est au MJ de décider s'il peut lui arriver malheur durant l'attaque contre Anton et ses sbires. A Ch C F FM I P R 10 6 10 11 9 8 8 12 IniActionVie Rés Sociale Rés Choc Rés Magie D6+10 3 36/18/9 3 2+2 2. Stress Max 47 / Asocial 28 / Actuel 36 - Il est préoccupé par le sort des habitants de Trallec. (...)Scénario Anoë pour des personnages débutant leur carrière de Réofs (ou avec peu d‘expérience). Une vieille légende : Cette ancienne légende peut être connue de quelques conteurs versés dans les histoires racontées lors des veillées au coin du feu. Elle est donnée au MJ pour une bonne compréhension de la situation actuelle du village de Trallec. Vint un jour à Trallec, un petit village tranquille et prospère situé au pied des montagnes de Runbourg, un homme aux étranges manières qui était ...