Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : guerrier (5)(...) Un jeu de rôle puisque VOUS, joueur, vous créez sur papier un héros. Vous incarnez son rôle en participant à sa propre aventure : choisissez alors d'être Aventurier,Guerrier, Elfe ou même Magicien et décidez du déroulement et de l'issue de l'aventure. Le monde de l'OEil Noir est celui de l'Aventurie ; terre inconnue où des héros vivent des aventures en affrontant ce qu'ils ignorent. (...)
Il évolue progressivement, et c'est ainsi qu'un jeune homme illettré se transformera au cours de plusieurs soirées de jeu en unGuerrierredoutable. Les dés décident également du capital de départ dont dispose un nouvel Aventurier pour se procurer des armes, une armure et son équipement. (...)
Pourtant il n'est jamais totalement protégé contre les pièges des objets ou les humeurs du hasard. Il en est de même pour les combats : leGuerrierfort et bien armé a un maximum de chances de vaincre d'un seul coup un Elfe faible et mal armé. Mais si tous les éléments se liguent contre notreGuerrierou s'il n'est vraiment pas en forme, il peut arriver que la chance se retourne contre lui. Revenons aux événements de la maison. (...)
La partie la plus au sud de la fresque est une porte secrète, qui mène à la pièce n° 9. Cette porte s'ouvre en appuyant sur les yeux d'unguerrier(voir Le Kobold, page 52). Les héros peuvent arriver dans la pièce des pirates, soit par la porte du mur ouest, soit par la trappe cachée devant le mur sud. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...