Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : protection (8)(...) (Si Alric a trouvé un bouclier magique, celui-ci tombe en poussière rouge, et notre héros doit désormais se tirer d'affaire sansprotectionmagique. ) Alric a fait ses preuves au combat. Il a montré du courage et de l'habileté. Il a résolu des énigmes et acquis une grande expérience. (...)
Le Gobelin utilise chaque possibilité de fuite par la porte est. Valeurs du Gobelin : Courage 6 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7Protection1 Points d'Impact 1 D + 2 Le Kobold joue dans cette aventure un rôle très important. Si vous voulez déjà tout savoir, lisez le paragraphe qui lui est consacré à la fin de l'histoire (page 52). (...)
Si l'épreuve d'Adresse échoue, les Gobelins sont prêts à combattre. Valeurs d'un Gobelin : Courage 6 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7Protection2 Point d'impact 1D + 2 Si les héros font prisonniers un ou plusieurs Gobelins et les interrogent, ceux-ci ne peuvent pas leur en dire plus que le Gobelin de la pièce n° 1. (...)
Les Orques sont dans tous les cas prêts à combattre, car ils ont été prévenus par le Kobold. Valeurs des Orques adultes : Courage 8 Attaque 9 Energie vitale 15 Parade 7Protection2 Points d'Impact 1 D + 3 Valeurs des Orques adolescents : Courage 6 Attaque 7 Energie vitale 12 Parade 6Protection1 Points d'Impact 1 D + 1 Les Orques ne possèdent aucun objet de valeur, mais le Maître devrait laisser les héros fouiller pendant un certain temps les lits et les armoires. Si les héros ne causent aucun dommage aux Orques, ceux-ci profitent de chaque occasion pour fuir (par la porte sud et, de là, par la maison de Barbe-Grise). (...)
(Le héros renonce au lancer d'Attaque, il jette tout de suite le dé pour les Points d'Impact, dont on déduit laProtection, PR 3, de Basile.) Si les héros arrivent par la porte, ils peuvent porter un coup aux deux pirates avant qu'ils ne commencent à combattre. Valeurs des pirates : Joe le Crochet : Courage 14 Attaque 12 Energie Vitale 28 Parade 10Protection3 Points d'Impact 1D + 3 Basile le Rouge : Courage 15 Attaque 13 Energie Vitale 32 Parade 9Protection3 Points d'Impact 1D + 4 Les pirates se battent jusqu'à la mort. Ils refusent toute grâce. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...