Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : pieds (9)(...) « Alors ! Tu as bien réfléchi ? Acceptes-tu la proposition de notre prince, le noble Herdin, espèce de vanu-pieds? Mais si tu préfères rester à moisir ici, je te conseille de faire un peu moins de bruit, sans quoi compte sur moi pour t'apprendre les bonnes manières ! (...)
62 Il faut reconnaître qu'il est très courageux de votre part (mais n'est-ce pas de l'inconscience ?) de vous engager volontairement dans ces eaux putrides. Vospiedstâtonnent avec une extrême prudence pour trouver un terrain meuble au fond du ruisseau, mais vous ne pouvez vous empêcher, soudain, de glisser en posant le pied sur quelque chose de visqueux. (...)
106 Vous pouvez vous diriger vers le nord-est (rendez-vous au 190) ou vers le sud (rendez-vous au 4). 107 Le sol devient de plus en plus marécageux. A chaque pas, il gargouille sous vospieds, et une petite flaque d'eau surgit dans chacune de vos empreintes. On rencontre ici un étonnant enchevêtrement de plantes. (...)
Mais vous pouvez peut-être aussi tenter d'engager le dialogue avec lui (rendez-vous au 210), à moins que vous ne préfériez l'ignorer purement et simplement. Dans ce cas, vous vous remettez sur vospiedspour essayer de chercher une issue à cette caverne (rendez-vous au 199). 133 Ah ! Voilà une excellente idée ! (...)
Rendez-vous au 4. 140 A peine avez-vous dépassé le renflement de pierre que le sol se dérobe sous vospieds. Vous tombez dans une fosse de deux mètres de profondeur. De tous côtés, des Serpents venimeux rampent vers vous. (...)
165 Vous avez déjà réussi à faire un bon bout de chemin dans la forêt en pataugeant dans la rivière, lorsque vous commencez à ressentir des picotements dans vos chevilles et dans vospieds. Pris de panique, vous sortez du plus vite que vous le pouvez de la rivière de la mort. Il était temps ! (...)
Si vous n'avez pas de bottes de rechange, il va vous falloir, maintenant poursuivre votre route lespiedsnus, ce qui va ralentir considérablement votre allure. Pour rendre compte de cet élément nouveau, vous allez devoir abaisser d'un point vos valeurs de Force, d'Adresse, d'Attaque et de Parade. (...)
178 Vous introduisez la clé dans la serrure, vous la tournez prudemment... et une partie du sol se dérobe sous vospieds. Vous tombez dans le noir, votre torche étant restée sur les premières marches. La trappe se referme au-dessus de vous et vous vous enfoncez dans une obscurité de plus en plus impénétrable, prémisse des ténèbres de la mort. (...)
Alors que vous vous trouvez encore à 6 mètres du sol, vous sentez avec terreur le rocher s'effriter sous vospieds. En dépit de vos efforts pour vous agripper, vous glissez et heurtez violemment le sol. Il ne vous reste plus qu'à espérer que vous êtes sorti indemne de cette mésaventure ! (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...