Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : elfes (17)(...) Ce n'est que dans la suite du déroulement du récit que les héros découvriront les motivations et l'identité de l'auteur des crimes. Les membres du groupe qui fait le voyage sont tous apparentés - sauf deux demi-Elfeset une préceptrice. Ils se rendent tous à Havéna pour toucher un gros héritage que leur a légué un riche marchand. (...)
Fille de Trull Engstrand, petite-fille du défunt, cousine de Nina. Thorn Engstrand. Frère du défunt, grand-oncle de Nina. Autres passagers : Raoul et Reo. Deux demi-Elfes, amis de Trull Engstrand. Hélène Alwing. Préceptrice de Nina Engstrand. L'arbre généalogique fait apparaître en outre d'autres héritiers potentiels qui sont aussi éliminés de la liste par Nina elle-même ou par ses hommes de main : La famille Grabutin. (...)
Les ravisseurs et leurs victimes se sont enfuis dans différentes directions, et c'est aux joueurs de décider quel groupe ils veulent sauver : Isida Engstrand et les deux demi-Elfesou Nina et Rank Engstrand. Il faut donc que, au plus tard à ce moment-là, les héros aient compris les motivations du meurtre. (...)
S'ils ont suivi cette voie, ils ne reçoivent pas de récompense et peu de POINTS D'AVENTURE. Si, au contraire, les héros décident de sauver Isida et les demi-Elfes, ils ont une chance de découvrir la coupable à Havéna, avec l'aide d'Isida. Nina est alors déportée sur l'île d'Hylailos qui est une sorte de bagne. (...)
Lorsqu'ils franchissent la passerelle, un coup de vent soulève les cheveux du plus âgé, et découvre une grande oreille pointue. Les héros entendent l'imprécation réprimée d'un rameur à côté d'eux - O, malédiction! Des demi-Elfesà bord, cela porte malheur! Information réservée au Maître. Les deux passagers sont Raoul et Reo, deux demi-Elfes, amis de Trull Engstrand et de sa soeur Hella Manders. Ils sont suivis d'un homme et d'une femme. (...)
Les héros peuvent apprendre d'elle ce qui suit : Qu'elle est la préceptrice de Nina Engstrand. Que Nina Engstrand et son frère jumeau Rank sont orphelins. Qu'en dehors des deux demi-Elfes, tous les passagers sont de la même famille. Que Thorn Engstrand est le grand-oncle de Nina et de Rank. (...)
Que la beauté brune s'appelle Isida Engstrand, que c'est la fille de Trull et, par conséquent, la cousine des jumeaux. Que les deux demi-Elfes, père et fils, sont amis de Trull Engstrand. Hélène Alwing se demande si la famille atteindra le but de son voyage - Havéna - sans encombre. (...)
Il est de toute façon radicalement opposé à passer la nuit sur le bateau, et il ne veut pas non plus que l'on monte un autre camp. Il est énergiquement soutenu par les deux demi-Elfes. Sa fille Isida et Hella Manders sont également de son avis. Le capitaine Ulfaran fait donc entrer l'embarcation au port et il envoie son barreur chercher un logis pour les passagers. (...)
Informations particulières. Disposition intérieure : voir dessin. Cette chambre est attribuée aux demi-ElfesReo et Raoul. Informations réservées au Maître. Une trappe cachée sous le tapis ménage un passage vers l'étage inférieur (salle 3). (...)
Les deux hommes ont fait avancer devant eux, sous la menace de leur sabre, Nina et Rank, les jumeaux. Les trois Ogres se sont emparés des autres passagers, Isida et les deux demi-Elfes, qu'ils ont chargés sur leurs épaules et emportés. En l'espace de quelques secondes, ils avaient tous disparu dans la forêt voisine. (...)
Le ou les meurtriers doivent figurer parmi les survivants de la famille. Aux yeux d'Ulfaran, Isida, les deux demi-Elfeset les deux jumeaux peuvent être coupables aussi bien les uns que les autres. Il a remarqué en outre qu'à l'Amiral Sanin, Isida n'a guère paru ébranlée par la mort de son père. (...)
Insistez donc sur le fait que les traces redeviennent identiques à ce qu'elles étaient sur le sentier. Les Ogres portent donc toujours Isida Engstrand et les deux demi-Elfes, tandis que les Bandits vont à pied avec les jumeaux. La forêt. Informations réservées au Maître. (...)
La trace des ravisseurs suit le chemin jusqu'à la fourche de la case D 14. C'est là que les Ogres, leurs victimes, Isida et les deux demi-Elfes, sur les épaules, se séparent de Nina et de Rank avec les deux Bandits. Les traces ne laissent aucun doute sur ce point. (...)
Un large plateau de pierre est posé à même le sol de la caverne, il doit être utilisé comme table, car les Ogres ont jeté un peu de paille autour pour pouvoir s'y installer. Les deux demi-Elfeset Isida Engstrand sont assis contre le mur sud de la caverne, tous trois ligotés et bâillonnés, et ils portent encore les lambeaux de leurs sous-vêtements. (...)
La libération L'aventure prend fin avec la libération des prisonniers et leur fuite - réussie il faut l'espérer - avec les héros. La suite de l'histoire se résume ainsi : les héros, accompagnés d'Isida Engstrand et des deux demi-Elfes, retournent le plus vite possible au Grand Fleuve. Une embarcation qui passe les emmène jusqu'à Havéna; la fin du voyage se déroule sans incident. (...)
Rank Engstrand Courage 9 Attaque 11 Intelligence 12 Parade 9 Charisme 10 Arme préférée Adresse 11 sabre 1 D + 3 Force Physique 10 Protection 2 Energie Vitale 35 Isida Engstrand Courage 10 Attaque 10 Intelligence 11 Parade 8 Charisme 13 Arme préférée Adresse 11 poignard 1 D + 1 Force Physique 11 Protection 1 Energie Vitale 30 Raoul et Reo (demi-Elfes) Même valeurs pour les deux Courage 10 Energie Astrale 20 Intelligence 13 Attaque 11 Charisme 12 Parade 9 Adresse 13 Arme préférée Force Physique 10 sabre 1 D + 3 Energie Vitale 28 Protection 2 Raoul et Reo ont trois formules magiques : Balsamon - Guérison ! (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...