La Tour de Kasandra
sur L' Oeil Noir au format (436 Ko)
Contient : squelettes (7)(...) Ce temps peut être partagé entre plusieurs héros possédant une intelligence supérieure ou égale à 11. Ceci est important car des gardes-squeletteshantent le château à la recherche d'énergie vitale. Le MJ lance toutes les demi-heures un D20. Sur 12 ou plus, les héros rencontrent 1 D gardes-squelettes. Il se présente sous la forme d'un squelette humain. Du fait du charisme épouvantable de cette chose, un héros, pour réussir son premier assaut, doit tout d'abord vaincre sa peur. (...)
Dès qu'un héros touchera la porte, le groupe entendra des cliquetis et s'apercevra avec horreur que des ossements sont en train de se réunir très rapidement. Un jet de courage est nécessaire pour ne pas fuir. Sixsquelettesse formeront en trois assauts ; durant ce temps, les gardes-squelettesn'ont pas de parade et le héros a un bonus de -5 à son D20 d'attaque. REZ-DE-CHAUSSEE C'est une salle sans mobilier ; un escalier mène à l'étage supérieur. (...)
MJ : Si Ophul-Nar a entendu nos héros ou si ceux-ci lui laissent un peu de temps, il se précipitera à l'étage supérieur. Cinq des six cercueils sont occupés par dessquelettesd'une couleur noire opaque. Si un héros touche l'un d'eux, il ressentira une violente impression de haine, si forte qu'il devra résister à la peur pour ne pas sombrer dans l'inconscience. (...)
Les derniers héros du groupe d'Ophul-Nar ne comprirent pas le danger et le laissèrent faire. Ils furent tous détruits par surprise et transformés ensuite ensquelettespar le terrible pouvoir de la Sphère de Noirceur, comme toute personne mourant dans ce lieu maudit de Kasandra. (...)
Ophul-Nar est en train de suivre les instructions de la sphère pour former une étoile à six branches avec dessquelettes(voir deuxième étage), qui, une fois finie, donnera à Ophul-Nar, serviteur de la Sphère, le pouvoir de rappeler les âmes des guerriers maudits qui posséderont les corps des villageois pour composer une armée d'élite. (...)Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...