Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : armure (5)(...) Vous pourrez juger de notre réussite par l'application des règles qui suivent. A cet effet, tentez d'habiller votre héros d'une lourdearmureet faites-le combattre un champion fou gueux. Vous remarquerez rapidement que le système de combat de MdA ne se limite pas à la Parade chance aux dés mais qu'il impose également une certaine capacité de décision. (...)
Impact : Il y a impact dès qu'une attaque a réussi et que la parade correspondante est manquée. L'impact peut être absorbé par l'armuredu héros et n'engendre donc pas automatiquement une blessure. Points d'impact (PI) : Les PI servent à quantifier l'importance d'un impact. (...)
Dans le schéma, les O indiquent les zones munies d'une protection. Le schéma montre Elborn équipé d'une lourdearmure. La PR de l'armureest de 6 et les symboles ont été placés sur chaque zone corporelle. Si un impact touche une zone marquée, il ne s'ensuit aucune diminution AT ou PRD. L'impact est toutefois signalé par une croix (a). (...)
Avec son seul poignard (PI : 1D6), Ita (AT : 18) combat Brog qui porte un lourd équipement (PR : 8). Seule une attaque de maître permet à Ita de toucher Brog malgré l'armure. Mais une telle attaque ne peut avoir lieu en moyenne qu'une fois tous les vingt lancers de dé. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...