Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : monstre (7)(...) Points de blessure (BL) : Les PI qui ne sont pas absorbés par l'équipement occasionnent des blessures exprimées en BL. Zones corporelles (Z) : Pour localiser les impacts, le corps d'un combattant, humain, animal oumonstre, est divisé en zones. Le corps humain comprend six zones qui sont la tête, le torse, les deux bras et les deux jambes. (...)
Lorsque le combat se déroule entre humains ou races apparentées, il est bon de limiter à 4 le nombre de combattants qui peuvent s'attaquer à un seul adversaire. Si celui-ci est unmonstre, le nombre de combattants peut être plus élevé selon sa grandeur. II ne nous a pas semblé utile de préciser le nombre maximum de combattants parmonstre. Nous laissons ce soin au MJ qui décidera suivant le cas. Détermination des PI au terme d'un combat à plusieurs. (...)
Mais comme nous savons que beaucoup de MJ prennent un malin plaisir à inventer toutes sortes de monstres (Frankenstein serait débordé par la concurrence) et à les faire entrer dans le jeu de façon plutôt incongrue, nous préférons vous proposer un fil conducteur pour l'élaboration de votre propre galerie de monstres. Pour combattre unmonstreselon les règles de MdA, il faut, en plus de ses valeurs de combat, connaître ses zones corporelles, leur sensibilité et leur protection. (...)
Il n'y a pas de différences entre gauche et droite, aussi les retraits sur AT/PRD sont-ils répartis de façon équivalente. 4) Quadrupèdes ailés : Ce type demonstrepossède huit à neuf zones corporelles. La queue est une zone propre si elle est utilisée comme arme. (...)
Elles servent uniquement de fil conducteur pour la création de vos propres monstres. En d'autres termes, un héros qui rencontre unmonstrede classe 2 ne peut pas prétendre pouvoir systématiquement toucher les zones désignées par le dé, surtout si la grandeur dumonstreest telle qu'il ne peut en toucher qu'une seule â la fois. D'autre part, il existe des animaux plutôt intelligents mais peu mobiles (par exemple l'éléphant) qui ne peuvent pas protéger suffisamment leur corps en raison de leur corpulence. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...