Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : protection (25)Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 Le bouclier 18 Handicap dû à l'équipement 19 Fin du combat 19 Suppléments et affinements 20 La détermination des points d'impacts 20 Interruption d'un combat 21 L'attaque de maître 21 La parade de maître 21 La feinte 23 L'esquive 23 Combats à plusieurs 23 Facteur de rupture 25 Armes et équipement à Tharoune 26 équipement,protectionet symboles 28 Poids et mesures 30 Les armes des Maîtres (*) 30 Armes provisoires 32 Equipement des Maîtres d'Armes 32 Les pierres runiques 33 Les 18 runes 33 La magie des runes 34 L'invocation 34 La libération 34 L'épreuve 35 La puissance des runes 36 Destination et effet d'un sort runique 37 Les premiers sorts de combat 38 Les habitants 40 Intelligence et positionnement des impacts 43 Conclusion 44 A la découverte d'un monde nouveau. (...)
Le nombre de PI dépend de l'arme utilisée, de la FO du combattant ainsi que de la chance au dé. Valeur deprotection(PR) : La PR indique combien de P1 sont absorbés par l'équipement à la suite d'un impact. (...)
Nos deux héros ayant éprouvé une certaine lassitude à se battre revêtus du simple costume d'Adam ont décidé de s'équiper. Dans un combat, l'équipement a deux fonctions premièrement il protège des coups. La valeur deprotection(PR) est soustraite du nombre des PI occasionnés et diminue la perte en EV. Il permet en second lieu de protéger individuellement chaque partie du corps et permet ainsi de diminuer la perte en AT ou en PRD telle que décrite au paragraphe « Localisation des impacts » . (...)
Un combattant qui a réussi une attaque non parée lance le dé pour déterminer les PI. Si l'adversaire porte un équipement, la PR (le chiffre qui exprime le degré deprotectionoffert par les vêtements et les armures) est soustraite du total des PI occasionnés par l'adversaire. (...)
Ces derniers sont des impacts qui traversent l'équipement et qui doivent être soustraits de l'EV du héros touché. L'équipement deprotectiondes zones corporelles. Dans le schéma, les O indiquent les zones munies d'uneprotection. Le schéma montre Elborn équipé d'une lourde armure. La PR de l'armure est de 6 et les symboles ont été placés sur chaque zone corporelle. (...)
Le défenseur perd donc des points d'EV. La PR est diminuée ou annulée dans la zone touchée. Signification de la valeur deprotection: La valeur deprotection(PR) cache deux informations. Elle indique d'une part le nombre des PI qui peuvent être retirés suite à un impact. Elle donne ensuite le nombre de symboles O qui peuvent être placés sur le schéma. Un symbole deprotection(O) n'est cependant pas l'équivalent d'un point PR. Six symboles répartis sur les six zones ne signifient pas que chaque zone ne soit protégée que par 1 PR. (...)
Lors du calcul des BL, la PR du bouclier et la PR de l'équipement sont soustraites ensemble du total des PI. Pour matérialiser cetteprotectionsupplémentaire, un symbole O est ajouté au torse et/ou à la tête comme le montre le dessin. (...)
Le métal n'est que rarement poli et il est le plus souvent peint en rouge ou en noir brillant. Le coppet. Il s'agit d'un casque intégral lourd muni d'une Le toraxprotectionnasale. Si le coppet offre une bonneprotection, il limite le champ de vision. Il est moins couramment utilisé que le toppet. Le jaseran. (...)
Long manteau de guerre composé de mailles métalliques. Certains grands hauberts sont garnis de plaques deprotectionmétalliques pour les épaules et le ventre. La saurienne. Long manteau de guerre en écailles métalliques épaisses retenues ensemble par du fil métallique. (...)
Jupe atteignant les genoux, faite de lamelles de fer ou de mailles métalliques. La première forme est moins répandue car elle n'assure pas uneprotectionfiable. Les jambardes. Bas de métal qui protègent les jambes et les cuisses. Ils sont fixés à la ceinture par des sortes de jarretelles de cuir. (...)
La partie du genou est ouverte vers l'arrière pour permettre l'articulation et renforcée sur la face avant. Les targettes.Protectionde métal, ou de cuir renforcé par des rivets. Il en existe pour les bras (de l'épaule au coude) et pour les avant-bras. Les crispins. Gants deprotectionpour les mains et les avant-bras jusqu'au coude. Les crispins ne peuvent pas être portés avec des targettes d'avant-bras. Equipement,protectionet symboles. 1) Les règles « courtes ». Si vous équipez votre héros selon les règles courtes, vous gagnez du temps aussi bien pour l'équiper que plus tard dans le jeu. (...)
Lorsque vous êtes entièrement équipé, vous additionnez le nombre de symboles pour avoir la valeur deprotectionglobale. Exemple : Le héros représenté ci-dessus est équipé d'un toppet, d'un jaseran et de crispins, soit un total de quatre symboles qui donnent une PR de 4. (...)
Dans un combat, la PR 4 est retirée des PI quelle que soit la partie du corps touchée. Nous partons du principe que le héros dispose également d'une certaineprotectionpour les zones sans symboles. 2) Les règles « réalistes ». Ces règles permettent de définir le niveau deprotectionde chaque zone corporelle individuellement et avec exactitude. De plus, laprotectiond'une zone peut diminuer â la suite d'un impact. Vous choisissez l'équipement dans la liste proposée et reproduisez les symboles aux endroits correspondants sur le schéma de votre héros. (...)
Un bras protégé par deux O a donc une PR de 6, ce qui signifie que lors d'un impact à ce bras, le total de PI est diminué de 6 PR. Diminution de laprotection. Lors d'un impact dans une zone protégée, le symbole est rayé par une croix : la PR de cette zone est diminuée de 3 points. (...)
En jouant selon les règles « réalistes », vous ne pouvez plus utiliser le tableau de la page 19 puisque laprotectionest calculée différemment. Ici nous ne considérons que le nombre de symboles et pas la PR totale. (...)
Pour tous les êtres que vous rencontrerez dans une aventure de MdA, vous trouverez une courte description et les valeurs nécessaires (protection, attaque, parade, zones corporelles, etc.). Pour cette raison, nous pourrions renoncer au chapitre qui suit. (...)
Pour combattre un monstre selon les règles de MdA, il faut, en plus de ses valeurs de combat, connaître ses zones corporelles, leur sensibilité et leurprotection. Naturellement, le corps d'un serpent est construit différemment de celui d'un être humain. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...