Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : mortel (4)(...) Le MJ doit prendre le temps de discuter seul à seul avec ce joueur et lui donner quelques informations encourageantes ; le document cite notamment l'énorme volcan «Abîme de Feu» au centre duquel auraient été jetés les armes, les objets et les oeuvres d'art dont Guérimm avait jugé la qualité insuffisante. Pour unmortel, ces trésors sont néanmoins ce qu'il pourra posséder de plus précieux durant sa courte vie. Selon une carte annexée au document, le volcan se trouve dans une île très lointaine de la Mer des Sept Vents. (...)
Le sif a également sa propre existence magique qui ne se manifeste que lorsqu'il est tenu par un excellent combattant. Lame noire devient alors un instrumentmortelqui avantagera grandement son maître. Les PI grimpent à 1D6 + 7. Le malus PRD est éliminé. L'attaque de Maître est réussie sur 1 ou 2 au dé. (...)
II peut décrire l'élégante fluidité de leurs mouvements, qui ne permet pas de savoir s'ils vont vous faire une révérence polie - ou vous porter un coupmortel. Après que Sanyarin ait compris que les héros ne parlaient pas la même langue que lui, il leur fait signe de le suivre. (...)
Le héros enlevé est conduit au nid et jeté en pâture aux jeunes lykhoras. Le combat avec les jeunes (de la grandeur d'une chèvre, 1/4 des valeurs), peut êtremortel, mais si le héros survit, il pourra tranquillement attendre ses compagnons au bord du nid. Le scorpion géant. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...