Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : mortel (12)(...) A l'opposé, si le « porteur » provisoire de l'amulette récompense généreusement le Démon pour les services rendus, et lui donne de plus un dédommagement considérable pour se faire pardonner d'avoir oser le commander, il peut ensuite précautionneusement lui restituer l'amulette... Avec de la chance, le Démon pourra peut-être ne pas en vouloir pour l'éternité aumortel, et même renoncer à le pourchasser à la première occasion. Les Démons possédant une telle amulette sont capables de lancer une METEMPSYCOSE par jour. (...)
DESCRIPTIF : Les Alu-Démones sont le fruit, toujours féminin, accidentel et occasionnel de l'union d'unmortelet d'une Succube. Elles naissent lorsqu'une Succube éprouve, souvent contre son grès, un sentiment d'attachement à unmortel. Le plus souvent dans ces cas, la Succube se rendent sur le Plan Matériel pour donner naissance à une Alu-Démones. (...)
S'ils peuvent servir à toutes les tâches dans les Abysses, ces Démons sont en revanche cantonnés à un seul travail lorsqu'ils se rendent sur Dère : protéger un trésor (un objet, une personne chérie, un lieux important...). Les termes du contrat qui lie un démon Gardien à son « maître »mortelsont très précis et excluent que le Gardien rendent quelques autres services que ce soit aumortelen question (il ne pourra pas répondre à une demande visant à exécuter un ennemi par exemple, même si on lui promet une récompense alléchante). En mission, les Démons Gardiens éprouvent un grand plaisir à l'accomplissement de leur tâche. (...)
Quatre d'entre elles se dissimulent (en invisibilité) dans des positions hautes, et la cinquième joue les appas, attirant à porter lemortelimprudent. Dés que la victime est dans la zone favorable, les démones se ruent sur elle s'efforçant de la déséquilibrée (la victime doit réussir un jet de Force avec malus de 2 points par démones se jetant sur elle, pour ne pas choir). (...)
Ils sont souvent appelés comme combattant par les Magiciens invocateurs, pour la bonne raison qu'il est facile de les payer. Peu intelligents, ils acceptent souvent de servir unmortelpour le simple plaisir d'aller sur Dère massacrer quelques vivants... Combat : au corps à corps, les Démons Mercenaires utilisent essentiellement leur épée bâtarde maudite. (...)
) Déguisement : 80% de réussite, avec imitation de n'importe qui. La vue de la forme naturelle d'un Tueur Sombre cause une Terreur de 2D6 assauts à toutmortel(fuite inconsidérée), à moins qu'un jet de Courage ne soit réussit. Capacités de Voleur : Pickpocket : 85% Dissimulation dans l'ombre : 119% Crochetage : 95% Acuité auditive : 55% Détection de piège : 99% Escalade : 130% Déplacement Silencieux : 110% Lecture des langues : 80%. (...)
Au moment crucial de cette guerre, Graz'zt fut ravit du plan matériel et réduit en esclavage par un puissant sorciermortel. Il ne put rejoindre le plan Abyssal que pour y être confiné pour un siècle entier. On dit qu'il fut fou furieux durant une décennie lorsqu'il apprit que ses anciens alliés, effrayés de le voir triompher sur les Bar'Igura et emporter à lui seul la suzeraineté sur cette espèce démoniaque, vendirent son nom au sorcier qui le captura ! (...)
: Fraz-Urb'luu est aussi capable d'influer avec 60% de chance de succès sur une invocation de démons effectuée par unmortel(il peut alors provoquer l'invocation par exemple d'un Prince Démon, qui n'appréciera sans doute pas d'avoir été dérangé...). (...)
Au premier chef, ce qui marque chez lui c'est l'intensité de réflexion qui brille dans ses deux paires d'yeux. Toutmortelse sent immanquablement étudié, mis à nu, dépouillé de toute possibilité de feindre. Face aux regards de Sassoth, « celui-qui-connaît-tous-les-mensonges », on sait immédiatement qu'on ne peut se dérober. (...)
CAPACITES SPECIALES : Hécate peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Vanitar Visibili - LienMortel- Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Foudre Noire (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Boule de Glace - Rayon d'affaiblissement - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...