Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : paroi (9)(...) Voici une autre solution que le MJ peut introduire : le monstre avalerait un ou plusieurs héros, dans l'eau ou sur le pont. Ils seraient alors aspirés le long d'un oesophage de 20 mètres. A travers laparoide l'estomac, ils entendraient distinctement battre le coeur du monstre. Il ne leur resterait alors plus qu'à fendre laparoide l'estomac pour toucher mortellement le coeur. Les spasmes d'agonie du monstre les rejetteraient à la mer. (...)
Durant la grimpée, les héros ne rencontrent des êtres vivants que si le MJ le juge nécessaire. Des blocs de pierre et de la terre se détachent de temps à autre de laparoi. Le MJ détermine avec un D20 le nombre de TJ qui sépare deux chutes de pierres et lance un D6 pour leur composition : 1-3 avalanche de cendres (épreuves sur IN ou inhaler/recevoir dans les yeux). (...)
Informations générales : Un plateau de 50 m de long et de 8 m de large s'étend devant les héros. Dans la lave noire de laparoidu cratère s'ouvre une grotte, dont l'entrée est large d'une vingtaine de mètres. Informations particulières : Peu après avoir atteint le plateau, le groupe voit une silhouette noire à stature humaine sortir de la grotte et vider une poubelle de blocs de lave au fond du cratère. (...)
Si le mouvement se fait vers l'une des deux sorties, le héros retombe. Le personnage peut se déplacer latéralement en état d'apesanteur jusqu'à ce qu'il touche uneparoi. Atteindre la sortie depuis là est pratiquement impossible car l'escalade du plafond se fait la tête en bas. (...)
Une section sans obstacles de 1D20 × 30 m attend les héros (par exemple une fissure praticable dans laparoi, une corniche de 2 m de large, un éboulis facile à escalader, etc.). Le groupe gagne environ 1 m en altitude pour 3 m d'avance. (...)
Cette façon de faire réduit la vitesse d'escalade proportionnellement au nombre des grimpeurs. Si la corde est fixée ou attachée à laparoi, il n'est plus nécessaire d'assurer le héros. Dans ce cas, l'avance est encore ralentie. Le MJ le fait sentir au groupe par de fréquentes épreuves sur « pratiques des noeuds ». (...)
Directement après la description de l'aire de repos, le MJ devrait définir la prochaine section, en d'autres termes, la prochaine rencontre avec le D20. 16 Grotte Le groupe passe devant une ouverture dans laparoi(par exemple une mince fente, un boyau qui conduit à une grande caverne...). Le MJ décide de ce qui se trouve à l'intérieur 1 aire de repos possible à l'intérieur. (...)
Le MJ décide d'un événement particulier (par exemple l'observation d'un combat entre deux monstres, la soi-disant vision d'un autre groupe de grimpeurs à l'opposé du cratère, uneparoiinfranchissable qui oblige le groupe à redescendre la dernière section ou encore une halte forcée due à un orage). (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...