Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : traversée (5)(...) Les joueurs devront entre autre se familiariser avec le navire, choisir leurs quartiers et décider de ce qu'ils feront durant les dix jours detraversée. Le voyage sera assez riche en événements et en rencontres pour occuper les joueurs une ou deux soirées. (...)
Le lendemain, toujours à portée du continent, ils se heurtent à un banc de pieuvres géantes. Après plusieurs jours detraversée, ils rencontrent une hydre à côté de laquelle un dragon fait figure de ver de terre. Enfin, le bateau pénètre dans une zone maritime jusqu'ici inviolée par l'homme et tombe sur un de ces monstres marins géants tout droit issus des histoires que l'on se raconte le soir au coin du feu. (...)
Dès que l'un d'eux pose le pied à la surface, le lac s'enfonce rapidement et disparaît. Les héros sauront ce qui se trouve sous la surface lorsqu'ils l'auront toustraversée. La grotte à la limite des mondes. Informations particulières : A son grand désarroi, chaque héros tombe dans une vaste caverne de 40 m de profondeur à travers une sorte de trou de 5 m de large où il est précipité à grande vitesse vers un sol rocailleux. (...)
Dans tous les cas ils doivent d'abord traverser la forêt. Tôt ou tard, ils tombent sur un village. Latraverséede la forêt peut être le théâtre de plusieurs aventures ou s'effectuer rapidement. Le MJ le décide comme pour la premièretraversée. La rencontre de monstres est envisageable. Le scorpion géant et la lykhora sont bien adaptés, mais le MJ peut en introduire d'autres s'il désire entraîner son groupe au nouveau système de combats. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...