L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : augmenter (3)(...) Le MJ peut toutefois par la suite permettre un échange de points sur des caractéristiques similaires. Apprentissage de la langue de Tharoune. En utilisant l'ancienne règle d'aptitude, un héros doitaugmenterde deux points son aptitude « connaître les langues » pour posséder les connaissances de base de la langue tharounaise et de deux points de plus pour la dire, l'écrire et la parler couramment. (...)
De façon similaire, un Maître d'Armes s'habitue à l'équipement qu'il porte généralement et peut en compenser les désavantages. A partir du 21e niveau, il peut, pour deux niveaux gagnés,augmenterson habitude à l'équipement qu'il porte dans la plupart des situations, par exemple « grand haubert : PRD + 1 ». (...)
Exemple : « corps-vision-combat » permet à son utilisateur une meilleure appréhension du combat qui lui permet d'augmentersa valeur AT ou PRD. « Corps-vision-paix » donne à l'utilisateur une connaissance magique pour une action paisible, ce qui, selon l'invocation, augmente son IN ou sa FO. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...