L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : château (8)(...) Dès leur plus tendre enfance, les jeunes Tharounais qui montrent une propension à la formation de maître d'armes sont menés auchâteaud'un guéraï. Les conseils d'un Maître d'Armes expérimenté sont aussi importants que l'entraînement de ses élèves. (...)
Les années qui suivent sont consacrées au maniement des armes simples et au port de l'équipement. Le jeune guéraï passe jusqu'à six mois dans la même pièce ou dans quelques pièces duchâteaujusqu'à ce qu'il maîtrise l'arme, les exercices et les mouvements. L'enseignement est donné par des guéraïs de rangs supérieurs encore en formation qui ne laissent passer aucune occasion de faire sentir leur supériorité hiérarchique. (...)
Il s'agit par exemple de l'épreuve de l'eau ou du feu souvent exécutée sur le champ. Il arrive toutefois que le criminel soit amené auchâteaule plus proche. Dans ce cas l'accusé est soumis à une chasse à l'homme et pourra prouver son innocence en échappant à ses poursuivants. (...)
De plus ses compagnons et même ses successeurs sont des voleurs en puissance. Chaque maître des runes prend soin de cacher ses pierres dans sonchâteau. A sa mort elles reviendront à ses héritiers ou à ceux à qui elles ont été destinées. Un maître des runes est donc entouré d'une horde de compagnons qui lui assurent leur fidélité et tentent d'obtenir sa confiance tout en essayant de l'éliminer, ainsi que ses concurrents. (...)
Un dixième à peine sont chasseurs, artisans ou employés. La moitié environ de la population vit à proximité d'unchâteau, avec les avantages et les inconvénients liés à la vie urbaine et à la proximité des puissants. (...)
Il existe bien entendu des exceptions liées à la structure géographique. L'île du trône, du palais ou duchâteauoccupe le centre du royaume. Chaque maître prend à coeur de le rendre à la fois inexpugnable et particulier par son architecture. (...)
La capitale, Sarab-Hamour, est située au sud de l'île et sa population est d'environ 1500 habitants qui se sont installés autour duchâteaudu même nom. Sur le plan économique, Hamour vit en autarcie. Les récoltes de céréales et de kiris suffisent à nourrir la population et les guéraïs. (...)
La capitale, Kil-Jagor, est située à 15 km de la côte est le long du Fleuve Blanc. Elle compte 5 000 habitants et est dominée par lechâteaudont les murailles sont ornées d'une myriade de défense d'ivoire. Le lord Poradra Culanvir y règne avec une main de fer. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...