L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : connaissance (7)(...) Exemple : « corps-vision-combat » permet à son utilisateur une meilleure appréhension du combat qui lui permet d'augmenter sa valeur AT ou PRD. « Corps-vision-paix » donne à l'utilisateur uneconnaissancemagique pour une action paisible, ce qui, selon l'invocation, augmente son IN ou sa FO. (...)
La lecture des runes est un art que peu maîtrisent à Tharoune. En plus du fait qu'il faille posséder une pierre runique, cette méthode de parvenir à laconnaissanceest combattue par les prêtres (azaraïs) de Sindayri. Nous n'en parlerions toutefois pas en détail si cette méthode ne pouvait pas être utilisée par les héros. (...)
Les prêtres sont en conséquence fanatiques et appliquent les désirs des dieux avec force. Les Nouveaux Dieux. Sindayri l'éclatant, dieu de la lumière et de laconnaissance. Sindayri est le protecteur de laconnaissancedivine, l'observateur à qui rien n'échappe. Il conserve les dernières réponses que les simples mortels ne peuvent pas comprendre. (...)
En compensation, leurs autres sens se sont développés au-delà de l'espace et du temps, raison pour laquelle ils portent toujours le troisième oeil. Ils prêchent souvent que laconnaissanceappartient aux dieux, que le commun des mortels ne parviendra jamais au savoir et que les quelques élus doivent payer un prix élevé. (...)
Tharoune règne sur les huit maîtres des royaumes, qui eux sont au-dessus de quelque 60 maîtres d'archipel qui règnent sur environ 500 maîtres d'îles sous lesquels on trouve encore 4 000 Maîtres d'Armes, maîtres des runes, chevaliers, hauts azaraïs qui commandent à leur tour 30 000 guéraïs, sombraïs, azaraïs, kymanaïs, numinaïs, forgerons et autres porteurs d'une certaineconnaissancequi ont encore 250 000 serviteurs et artisans qui veillent au bien-être des privilégiés ainsi que 2 millions de paysans qui forment la couche la plus basse. (...)
Les valeurs d'un non-mort : CO 15-25, IN 8-20, CH 0, AD 8-20, FO 15-25, EV 50-100, EN 50, VI 8-12, PR 1, AT 15-19, PRD 5-17, CM 100-200. Plusieurs impacts dans la même zone ne conduisent pas à la perte deconnaissance, mais après le quatrième impact, la zone devient inutilisable. Les morts-vivants. Une autre classe que le nécromant rencontre lors de ses opérations de transfert d'énergie est celle composée d'êtres à qui il ne reste que très peu d'EV, mais suffisamment pour qu'une partie de l'être (p. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...