L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : difficulté (3)(...) Deux jets de dés sont autorisés, alors qu'un seul peut être effectué pour la science et plus du tout pour la survie. Au 45e niveau, le degré dedifficultéaugmente encore. Seule la sociabilité peut encore progresser, mais uniquement sur un jet de dé. (...)
Cela diminue la chance qu'un personnage de faibles valeurs réussisse sur un coup de chance là où un autre plus expérimenté tombe à cause d'un seul jet de dé malheureux. Toutes les épreuves peuvent bien entendu être effectuées avec un bonus ou un malus adapté à ladifficulté. Dans le cas d'une série d'épreuves, on n'utilise pas la règle des PAV. Epreuves sous le niveau. (...)
Même si les héros font usage de pratiques et de moyens qui ne seraient jamais employés par un Tharounais, blesser un shinxasa demeure une action d'un degré dedifficultétrès élevé. Si le démon n'en est pas empêché par un sort, son honneur ou une mission, il disparaît toujours après avoir été blessé pour retrouver son univers. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...