L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : paroi (2)(...) Pour éviter que les combats soient résolus par des dizaines de jets de dés alors que l'escalade d'uneparoide durée égale à celle d'un combat se décide sur un seul jet de dé, le MJ peut introduire d'autres épreuves en série. (...)
Exemple : en escalade, le joueur effectue une épreuve sous une aptitude ou sous AD pour chaque pas. S'il réussit 10 épreuves, il arrive au sommet de laparoi. Si une épreuve rate, il peut se rattraper en réussissant une épreuve sous FO, si celle-ci rate, il tombe. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...