L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : villages (8)(...) Le jeune guéraï apprend dès lors le respect de la hiérarchie de même qu'il exigera le respect de ceux d'un rang inférieur. Il n'est pas rare de voir des guéraïs en formation visiter lesvillagesavoisinants lors de leurs temps libres pour obliger les paysans à littéralement ramper devant eux. (...)
Dans les familles paysannes surtout, il est également du ressort du patriarche de s'occuper du temps. Selon lesvillagesou les îles, cela signifie invoquer et offrir des présents aux esprits et aux démons de la pluie et aux être élémentaires. (...)
Ils ne sont pas simplement responsables de la construction de réseaux d'irrigation et de barrages, mais également des murs de fortifications simples desvillageset des villes. La chasse est autorisée à Tharoune. La méthode de chasse et la quantité de gibier abattu sont toutefois étroitement surveillées. (...)
Pour chasser les rongeurs, on utilise souvent des belettes à la place de chats qui sont considérés comme sacrés. Dans lesvillagessurtout, les chats sont objet de culte. Ces animaux sont considérés comme les envoyés de Pateshi et personne ne doute de leur pouvoir de guérir. (...)
II n'existe aucun filon de minerai connu et l'île ne présente aucun particularité digne d'intérêt. Hamour compte 12villageshabités chacun par quelque 200 à 300 personnes. La capitale, Sarab-Hamour, est située au sud de l'île et sa population est d'environ 1500 habitants qui se sont installés autour du château du même nom. (...)
Le chef des brigantaïs, Saryan Dhana, et actuellement son neveu Sanyarin, ont durant des années caché la véritable situation aux guéraïs en ne leur contestant pas la domination desvillages. Les brigantaïs pourraient en fait prendre le contrôle de l'île, tout au moins de sa moitié nord. (...)
Les arbres géants se prêtent particulièrement bien à des habitations à étages une fois le tronc évidé. Cesvillagesdans les arbres, reliés par des passerelles suspendues, offrent une bonne protection contre les attaques tant terrestres qu'aériennes. (...)
Les grottes constituent également une forme d'habitat naturel. Au fil des générations, de véritablesvillagesont été creusés dans les falaises ou les collines de grès. Objets de valeur Même si le système économique tharounais est primitif par certains côtés, les habitants du Nouveau Monde apprécient certains objets pour leur beauté. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...