L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : villages (6)(...) Participer en temps de paix à une chasse qui présente un certain risque peut donner aux joueurs le sentiment qu'un Héros ne vit jamais tout à fait hors du danger. Parfois le programme prévoit aussi des patrouilles à travers lesvillagesdes Hamouris, pour deux raisons différentes. D'une part, les Brigantaïs complètent leurs menus avec des fruits des champs comme du riz ou des kiris, quelquefois aussi avec du vin ou du miel - ils trouvent cette façon de percevoir les tributs tout à fait naturelle ; il en est de même des guéraïs, et les paysans voient également la chose sous le même angle. D'autre part, ces patrouilles permettent aux Brigantaïs de surveiller les activités desvillageset en particulier celles des guéraïs de Sarab Hamour, et éventuellement des monstres récemment apparus. (...)
Pendant ce temps-là, les femmes surveillent les broches et la préparation des plats d'accompagnement en provenance desvillages. A plusieurs reprises, on demande à Sanyarin d'ouvrir le banquet, mais il préfère attendre encore quelques retardataires. (...)
Cela suppose beaucoup d'habileté ou beaucoup de chance ; il peut profiter des chariots qui ramènent les tributs desvillages. Si le Héros est découvert, tout est perdu ; s'il réussit à passer inaperçu, les Brigantaïs posséderont à la fois des informations parfaites et un guide qui connaît bien les lieux. (...)
Comme d'habitude, les autres trouvent cela parfaitement justifié : non pas qu'ils eussent pu s'opposer à la mort du juge, mais leur présence à elle seule était coupable et passible de mort. Les rebelles ne peuvent obtenir ces précision que si les Héros parlent d'eux-mêmes duvillages, qu'ils le mentionnent au moins comme une source d'informations ; les Brigantaïs n'ont guère d'expérience dans le domaine des méthodes d'investigation des détectives. (...)
Les autochtones, et en particulier ceux du « Quartier de l'Alimentation » vous diront que le Lord ou les Numinaïs l'empruntent uniquement lorsqu'ils font une sortie en canot dans le port. La rue des Seconds enfin sert surtout au transport des provisions et des tributs en provenance desvillages. L'arrivée. Informations réservées au Maître : Où qu'ils se présentent aux gens du Lord, que ce soit à une porte de la ville ou à l'une des quatre rues qui montent à la forteresse, les Héros sont d'abord arrêtés. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...