Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : fouet (10)(...) 23 Vous essayez de vous défendre en discutant de votre mieux, mais les gentilshommes désirent vous voir punir. Ils décident donc le capitaine à vous condamner à douze coups defouet. On vous attache, dos nu, au mât et, tandis que les gentilshommes font la fête, le quartier-maître exécute l'ordre du capitaine. (...)
-Assomme-le avec la chaîne, vous chuchote Argondo. Au moment où Botho s'approche pour vous cingler de sonfouet, vous levez votre bras muni de la chaîne. Passez une épreuve d'Adresse -3, si vous réussissez, rendez-vous au 97. (...)
La galère se balance doucement sous le vent. Peu de temps après, vous voyez paraître un garde-chiourme à tête carrée; il porte unfouetet est suivi d'un homme qui commence à battre un rythme lent sur une espèce de tambour. Lefouetclaque une ou deux fois et les galériens pèsent sur les avirons. Quelqu'un murmure derrière vous : -Que les requins le mangent, ce cochon puant avec sonfouet! Et voilà le surveillant à côté de vous. -C'est toi qui as dit cela, espèce d'ordure ? crie-t- il, en vous jetant son haleine avinée au visage. (...)
Rendez-vous au 7. 74 Le garde-chiourme passe à côté de vous et cingle l'homme derrière vous d'un coup defouet. Celui-ci pousse un cri strident et vos compagnons vous jettent des regards furieux et méfiants. (...)
Vous ne pourrez toutefois pas revenir ici plus tard. 108 -Tais-toi et rame! crie le surveillant en vous cinglant de sonfouet. (1 D Points d'Impact). Puis il fait demi-tour et va à la proue. Vous essayez de surmonter votre douleur, pendant que votre voisin de derrière vous remercie avec effusion. (...)
Le surveillant perd conscience quelques minutes, juste le temps nécessaire pour vous libérer à l'aide de sa clé. Mais il revient à lui ensuite et fait siffler sonfouet. Valeurs du Garde-Chiourme : Courage 10 Attaque Energie Vitale 30 Parade Protection 1 Point d'Impact (Fouet) 1D+1 Classe de monstre: 12 Le surveillant se bat alternativement avec sonfouet(1D) et avec son poignard (1D+ 1). Vous vous servez de la chaîne (1D + 3, auxquels s'ajoutent vos éventuels bonus pour Force Physique exceptionnelle). Si vous réussissez à vaincre le garde-chiourme en 10 Assauts, rendez-vous au 32. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...