Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : tentative (8)(...) Lancez deux D6 : entre 2 et 7, le vol réussit; entre 8 et 12, vous devez passer une épreuve d'Adresse, sinon vous serez pris et vous perdrez tout ce que vous possédez. Vous pouvez tenter de voler aussi souvent que vous le désirez, mais chaquetentativediminue vos chances de réussite (deuxièmetentative: il faut faire de 2 à 6; troisièmetentative: de 2 à 5, etc.). Si vous êtes pris pour la seconde fois, rendez-vous au 5. Quand vous aurez réuni tout ce qui vous est nécessaire, rendez-vous au port au 37. (...)
Si vous désirez plonger (vous pourriez également vous contenter des 50 pièces d'argent promises), vous avez droit à autant d'essais que vous avez de points d'Aptitude pour la natation. Chaquetentativede plongée vous coûte, par ailleurs, des points d'Endurance: premièretentative1D; deuxième ID+ 1, etc. Si votre valeur d'Endurance descend en dessous de 10, vous devez vous arrêter, vous êtes épuisé (à 0, vous serez mort !). Lancez un D6 pour chaquetentativede plongée. Le 1 vous envoie une murène qui se jette sur vous en sortant de l'épave : (CO 12, EV 8, PR O, AT 10, PRD 0, PI 1D+3, CM 8). (...)
Vous examinez la chaîne et vous découvrez un chaînon légèrement tordu. Lorsque le garde-chiourme remonte sur le pont vous faites une autretentative. Passez cinq épreuves de Force. Si vous réussissez trois d'entre elles, vous pourrez dégager votre bras de l'aviron en arrachant la chaîne (rendez-vous au 54). (...)
Si la Parade échoue, l'attaquant doit passer une épreuve de Force Physique qui, si elle réussit renverse l'adversaire sur le dos. Il peut entreprendre unetentativede libération en passant une épreuve d'Adresse. En cas d'échec, l'attaquant a vaincu. Dans tous les autres cas, c'est au tour du combattant le moins courageux de jouer. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...