La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : argent (11)(...) Ce bloc de granit recèle aussi les trésors de la Confrérie dont a parlé le vieux moine : un coffre d'or incrusté de pierreries et empli de pièces d'argent, de vaisselle d'or et de reliques précieuses. Toutes les peines que vous avez endurées sont oubliées! (...)
Dans l'armoire du mur Nord, après avoir longtemps cherché sous des cottes de mailles et des guenilles, les héros trouveront une cassette contenant 40 pièces d'argent, Zone F 1 : Piège. Informations générales : Une niche de 2 m sur 2 est aménagée. Dans le mur Nord, on voit plusieurs trous ronds (douze au total) où sont enfoncés des rouleaux de parchemin. (...)
Le tabouret de prières est richement décoré, et couvert de cuivre. Il doit bien valoir 100 pièces d'argent. Informations réservées au Maître : Le moine, membre de la Confrérie de l'Orque, a été dérangé en pleine méditation, si bien qu'il manifeste une grande colère envers les héros qui ont fait irruption dans la sacristie. (...)
Une fouille approfondie des armoires révélera vingt robes de moine ornées du même étrange symbole, ainsi qu'une bague magique et une liste d'objets de valeur sur un parchemin. Citons, entre autres, une émeraude de 50 carats, 200 pièces d'argent, un poignard d'or et des étoffes précieuses. Si les héros trouvent ce parchemin, le moine leur jette un sort. (...)
Informations réservées au Maître : Dans le sarcophage, au milieu de la poussière, il y a une chaîne d'argent(valeur: 50 pièces d'argent) où pend une lourde breloque: un anneau d'argentavec un carré au milieu. Le Maître lance un dé pour savoir s'il y aura une Rencontre de Hasard. Salle n° 6 : Salle des statues. (...)
Les armes des héros et tous les objets qu'ils portent sur eux, même ceux qu'ils ont trouvés (excepté l'argent, les bijoux et les reliques de la salle n° 5) sont, eux aussi, jetés dans la gueule de la divinité. (...)
Mais il peut également composer lui-même son équipement en puisant dans ces paquetages. Equipement 1 : 10 pièces d'argentSac à dos de cuir Lampe à huile Corde (10 m) Gourde à eau Couverture Equipement 2 : 15 pièces d'argentEchelle de corde (5 m) Lampe à huile Couverture Sacoche de cuir Gourde à eau Pierre à feu, mèche d'amadou Equipement 3 : 20 pièces d'argentMarteau 10 pitons Couverture Corde (10 m) Sac à dos de cuir Gourde à eau Torche Hameçon et fil à pêche Personnages joués par le Maître : Les Moines et les Bandits qui suivent sont traités comme des Aventuriers du niveau correspondant. 1.Chef de la secte (Niveau 11, EV 63) : CO 11, IN 14, CH 16, AD 11, FO 14, AT 15, PRD 13. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...