La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : effets (4)(...) Si le groupe a déjà eu affaire à ce genre de fleurs sur son chemin, le nombre des héros touchés diminuera de moitié. Leseffetsdu pollen se dissipent au bout de 10 tours de jeu et le groupe peut poursuivre sa descente. Au bout de 20 m de descente, la branche devient presque horizontale. (...)
Le Maître déterminera au D20 le nombre de héros qui respirera involontairement ces spores (1 ou 2 = 10% ; 3 ou 4 = 20 %, etc.), en arrondissant s'il le faut au chiffre supérieur. Puis il mesurera leseffetsdes spores pour chaque héros touché. Chaque victime perd, pour 1: 2 PV ; pour 2 : 1 à 3 AD; pour 3 : 1 à 3 CO; pour 4 : 1 à 2 IN; pour 5 : 1 à 2 FO ; pour 6 : 1 CH. Leseffetspersistent aussi longtemps que les héros n'auront pas quitté l'arbre. Au cas où le groupe aurait déjà rencontré des champignons semblables, on diminuera de moitié le nombre des héros touchés. (...)
Quand le Caméléon a repéré une petite proie, il projette sa langue collante jusqu'à trois mètres de distance! La bave de cet animal a deseffetscorrosifs puissants qui lui permettent de tuer sa victime et pour ainsi dire de la prédigérée. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...