Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : puits (13), villes (2)(...) Le Maître devra lire soigneusement l'histoire avant le début du jeu afin que les joueurs ne puissent pas le prendre de court et l'orienter vers des actions qui ne seraient pas conformes aux trois possibilités énoncées page suivante. De Kushan à Thalussa : Par la route, la distance entre les deuxvillesvarie, selon le chemin choisi, de 250 à 300 km. Chaque carreau sur notre carte représentant 7 km, on peut donc considérer que chaque héros en parcourra 5 ou 6 par jour. (...)
En bateau, les héros n'auront pas besoin de se munir de vivres, la nourriture étant comprise dans le prix du voyage. Kushan et Thalussa sont desvillesportuaires, le voyage en bateau sera donc plus court. La plupart des voyages entre Kushan et Thalussa se font par cabotage. (...)
Informations générales : Au milieu de la place devant le Palais du Prince, il y a, enchâssée dans les pavés, une grille ronde (1 m de diamètre). Elle est fermée par un cadenas en or. Informations particulières : Sous la grille, au fond d'unpuitsde 4 m, se trouve le prince Sélo, à demi mort de faim. Le cachot est gardé en permanence par deux soldats qui autorisent les passants à s'approcher de la grille pour qu'ils puissent jeter des déchets de nourriture au prisonnier, ou le couvrir d'injures selon leur humeur. (...)
Informations réservées au Maître : Si les héros se promènent près de la grille pendant la journée, ils doivent pouvoir y faire des découvertes. Par exemple, ils voient deux habitants de Thalussa s'approcher dupuits. L'un d'entre eux se penche jusqu'à toucher la grille pour cracher sur Sélo. Le second se penche par-dessus son épaule et dit : -Fais attention, ne te penche pas si près sinon ce garçon va te couper le nez. (...)
Elle est à ciel ouvert et possède sur son côté Ouest, une ouverture, ainsi qu'une porte dans le mur est. Les murs présentent d'étroites fenêtres, larges d'environ 20 cm. Au milieu de la cour il y a unpuitsmuni d'une chaîne et d'une poulie. Informations particulières : Côté est, on aperçoit quelques arbustes par-dessus le mur: on suppose donc qu'il y a un jardin sur le toit. (...)
Si vous obtenez 1 ou 2 les héros rencontrent des Gardes. Les valeurs d'un Garde sont indiquées en 7a (couloir intérieur) ou en fin de volume. 5. Lepuits. Informations générales : Lepuits, entouré d'un petit mur, a un diamètre de 1,50 m. La surface de l'eau est à 3 m de profondeur et l'eau, elle-même, est profonde de 2 m. Lepuitsest muni d'un treuil pour remonter les seaux. Informations particulières et Informations réservées au Maître : Néant. (...)
Informations particulières : Il s'agit d'un escalier qui commence au rez-de-chaussée et qui descend. Informations réservées au Maître : L'escalier se termine 10 m plus bas mais lepuitsproprement dit est beaucoup plus profond. Il fait 15 m, ce que les héros ne peuvent voir puisque leur flambeaux n'éclairent pas jusque-là. A sa base lepuitss'élargit de toutes parts. La rampe qui est fixée au mur descend plus bas et disparaît dans le noir. (...)
Les héros se relèvent péniblement, non sans avoir enlevé 1D+ 3 BL à leur Energie Vitale. Ils s'aperçoivent qu'ils se trouvent au fond d'unpuitsde 25 m de profondeur, c'est-à-dire dans une situation fort critique. Tout en haut, ils aperçoivent la porte, restée ouverte, qui les a conduit au fond de ce trou. (...)
Sans doute les héros remarqueront-ils l'axe autour duquel tournait l'escalier, à 6 m au-dessus de leur tête, ainsi que la rampe qui s'arrête, elle, 5 m avant le fond dupuits. On peut craindre cependant que vu leur situation, les héros n'aient plus qu'à attendre que la garde du Palais vienne les délivrer. (...)
Ils peuvent essayer par exemple de faire un tas avec les débris de l'escalier et de se hisser dessus pour atteindre la rampe. Ils pourraient ainsi grimper jusqu'en haut dupuits. 21. Le jardin du Palais. Informations générales : Le grand jardin est entouré par un mur de 4 m de haut, hérissé de pieux et sur lequel court une plaque de métal extrêmement coupante. (...)
Les valeurs des Moustiques Maringouins se trouvent à la fin du volume. Après avoir ouvert la trappe, les héros découvrent unpuitsde 2 m de profondeur et, sur le mur sud de cepuits, une échelle. Une fois en bas, on est dans le souterrain qui aboutit sous la pièce 7, où, là aussi, se trouve une échelle. 7. (...)Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...