Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : villes (104)... Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu desvillesmédiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s... [Détails]Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...
Ambiance des villes médiévales
sur Terres Mythiques
Les villes, renfermées dans des enceintes plus ou moins fortes et situées sur le sommet des monts ou sur les bords des rivières, présentaient des rues étroites, irrégulières, obscures et privées de courants d'air salutaires, comme de la lumière du soleil. Le long de ces rues malsaines, presque toujours non pavées, remplies d'immondices et d'eaux croupissantes, au milieu desquelles se vautraient de nombreuses troupes de porcs, étaient rangées sans ordre des maisons formées d'une sorte de charpente ...Contient : villes (3)Ambiance desvillesmédiévales Lesvilles, renfermées dans des enceintes plus ou moins fortes et situées sur le sommet des monts ou sur les bords des rivières, présentaient des rues étroites, irrégulières... [Détails]Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : villes (42)...subsiste dans certains royaumes Estaliens des descendants de guerriers arabes, réduits en esclavage. Lesvillesd'Arabie : Les différents Emirats et Califats d'Arabie se caractérisent par un réseau urbain... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : villes (35)...revoir tous les chiffres à la hausse (comme l'ont fait les auteurs du supplément : Marienbourg). Lesvillesde l'Empire mentionnées dans ce fichier dépassent toutes les 5000 habitants, libre à vous d'en... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : villes (27)...moins de 10 lieues de la ville soient brûlées en signe de son mécontentement. Peu après, les deux autresvillescédèrent et donnèrent le tribut exigé. Neillos ne vécut pas assez longtemps pour étendre... [Détails]Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : villes (21)...remplacés par des bouleaux. Cette ceinture forestière descend jusqu'à une ligne qui joindrait, en gros, lesvillesde Thorval, Lowan, Baliho et Vallusa. C'est dans cette région de la taïga que se trouve... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : villes (20)...calibre. Certains sont embarqués sur des trains blindés et sont capables de tirer à distance sur lesvilles. Les bombes incendiaires font également des ravages. Sur le champ de bataille, les mitrailleuses... [Détails]Extraits du Manuel des Investigateurs
sur Les Editions sans Détour au format (30 Mo)
Contient : villes (20)...des Etats-Unis : La Nouvelle-Angleterre : la population y est urbaine à 80 %, établie dans les grandesvillesmais surtout dans les foyers industriels déjà anciens. C'est l'une des premières régions colonisées... [Détails]Créer votre investigateur : Les étapes de la création de votre investigateur : Voici le résumé de la création de votre investigateur : 1 Imaginer l'investigateur que vous souhaitez jouer. 2 Choisir ses origines. 3 Générer ses caractéristiques. 4 Choisir son ou ses occupations. 5 Choisir les événements marquants de son existence. 6 Acheter ses compétences. 7 Calculer ses valeurs dérivées. 8 Déterminer sa personnalité. 9 Déterminer son niveau de vie. 10 Fignoler le tout. Le système ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Contexte de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : villes (19)...rigide des Tokugawa s'est montré à la fois épanouissant et étouffant : avec la paix et le progrès, lesvillesont pris de l'importance, les axes routiers se sont développés, le commerce est devenu florissant... [Détails]Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour comprendre un peu mieux l'état de la société japonaise au milieu du 19ème siècle. Vous n'avez pas besoin de tout retenir, juste de cerner l'état d'esprit global du monde dans lequel vous jouerez. Les joueurs sont ici les bienvenus. UN PEU D'HISTOIRE : Les Errants d'Ukiyo n'est pas un jeu historique ; la plupart des clans et personnages décrits dans ses pages relèvent de la pure fiction. Le jeu plonge néanmoins ses racines dans l'Histoire ...
Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : villes (19)...aux pays, leurs populations et leurs cités. On serait tenté de placer beaucoup de noms de pays et devillesdifférentes sur une carte, au gré de son imagination. Contentez vous de peu au départ : chaque... [Détails]La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...