La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : valeur (24)(...) Mais, dans ce cas, il faut adapter les valeurs des monstres et des personnages qui interviennent dans l'aventure aux valeurs des héros. Il faut cependant procéder avec prudence en ce qui concerne ces modifications: en augmentant lavaleurd'Attaque d'un monstre de 1 point, il y a 5 % de chances de plus pour que ses coups portent. Pour le reste, le même principe fondamental vaut pour La Forêt des Araignées que pour les autres aventures de l'oeil Noir: c'est un jeu et le plaisir du jeu passe avant la fidélité aux règles. (...)
Où que vous regardiez, il n'y avait que cartes et rayonnages chargés de parchemins. -Ce que vous voyez ici, dit Garhelt qui devait avoir remarqué votre étonnement, a plus devaleurque l'or et les pierres précieuses. Vous avez devant vous la géographie complète du monde connu. (...)
Tous les trésors qui tomberont entre vos mains vous reviendront. 4. Vous emporterez dès le départ deux cadeaux d'unevaleurinestimable. Et Garhelt se dirige vers une étagère où elle prend un objet épais comme le bras et long de 30 centimètres. (...)
Valeurs d'un Serpent du Bodir : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 8 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 6 (plus venin*) Endurance 25 Classe de monstre 10 * Si un héros reçoit des points de Blessure par une morsure du Serpent, savaleurd'Attaque ou de Parade se trouve diminuée de 1 point pour 6 tours de jeu. S'il subit plusieurs morsures, ses valeurs sont abaissées d'autant. (...)
Laissons de côté pour le moment la délicate question de la ponte des oeufs. Tili Tiki est une Fille-Lézard d'une grande beauté et les objets devaleurqui constituent sa dot peuvent rapporter plus de 500 pièces d'or sur n'importe quel marché d'Aventurie. (...)
Les nouvelles valeurs de A sont donc les suivantes: EV 344, PR 194. Maintenant, c'est au tour de B de lancer le dé, il sort 2. B retranche 2 de son EV et 10 de savaleurde Protection. Ses nouvelles valeurs sont: EV 398, PR 290. Enfin, C lance le dé et obtient un 3. (...)
A lance le dé à 6 faces et obtient un 1. Il perd 1 PV, ce qui fait passer son Energie Vitale à 343. Lavaleurde Protection baisse de 18 et tombe à 176. C'est ensuite au tour de B de relancer le dé, etc. (...)
Entre temps, les valeurs de A sont passées à: EV 321, PR 112. Pour le combat, le Maître arrondit d'abord lavaleurde Protection de A à 1 (1,12 étant plus proche de 1 que de 2). Pendant le combat, le Gobelin inflige à A 4 BL. (...)
Lorsque les héros quitteront la Forêt des Araignées, à la fin de cette aventure, il faut arrondir l'Energie Vitale et laValeurde Protection au chiffre supérieur ou inférieur, de façon à obtenir à nouveau des chiffres ronds. (...)
Le lancer de 2D6 permet de déterminer à laquelle de ces créatures ils auront affaire. 2 La Tarasque :Valeurd'une Tarasque : Courage 20 Attaque 7* Energie Vitale 50 Parade 5 Protection 4 Points d'Impact Vitesse 5 griffes 1D Endurance 100 morsure 2D queue 1D Classe de monstre 50 *La Tarasque fait 2 Attaques par assaut. (...)
Dès l'instant où l'un d'eux voit son sang couler, la fureur s'empare de tout le groupe: leurs coups ne portent plus (valeurd'Attaque baissée) et ils renoncent à parer les Attaques de leurs adversaires, en revanche, leurs coups occasionnent 1D20 PI. (...)
S'il obtient entre let 3, il sort indemne de la grotte, mais entre 4 et 6, il subit de 4 à 6 points de Blessure, pour avoir fait une chute sur une stalagmite. Arrivés au bout de la grotte, les héros aperçoivent le cadavre d'un Orque; un anneau d'or d'unevaleurde 3 pièces d'or entoure encore ce qui reste de son doigt. E22. La caverne des Ours. Informations générales : D'une ouverture sombre dans la paroi escarpée d'un piton rocheux s'échappent des ronflements paisibles. (...)
Valeurs d'un Dragon des Arbres : Courage 18 Attaque 16 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 5 Points d'Impact 1D+6 Vitesse 15/2 Endurance 90 Souffle de feu* 1PI/AS Classe de monstre 25 * Ce Point d'Impact diminue lavaleurde Protection de la victime de 1 point par assaut. Lorsque la PR est épuisée, l'Energie Vitale est réduite à son tour. (...)
L'étable spacieuse est vide, à l'exception d'un peu de paille et de fumier pourri. Les quelques objets présents dans la partie d'habitation sont des objets utilitaires sansvaleur: cuillers en bois, casseroles, poêles à frire et autres ustensiles semblables. Le coffre ouvert est vide, mais en l'examinant de plus près, les héros découvrent une longue aiguille qui sort de la serrure et deux autres pointes d'aiguilles dans la partie inférieure du bord avant du couvercle. (...)
Les Gobelins ont manifestement fait des expériences tellement désagréables en ouvrant ce coffre qu'ils ont renoncé à ouvrir l'autre. Celui-ci n'est pourtant pas protégé par des pièges car il ne contient pas d'objets devaleur. Une simple épreuve d'Aptitude à l'ouverture des serrures ou une épreuve d'Adresse suffit pour forcer la serrure. Ce coffre recèle cinq boutons d'argent (valeurde chaque bouton: 5 pièces de bronze), une, fiole de potion de Guérison (contenu: 10 PV entiers) et un petit livre relié en cuir. (...)
Après avoir absorbé la soupe, ce héros est à même d'avertir ses compagnons de la présence de Balsamines pendant 1 heure de jeu. Une fois cette heure écoulée, le pouvoir de la soupe se dissipe. Lavaleurqui avait été abaissée remonte à son niveau initial, mais le don de double vue a, lui aussi, disparu. (...)
La conversation des buveurs n'apprend rien d'intéressant aux héros et tout ce qu'ils entendent se limite aux habituelles vantardise des Gobelins.Valeurd'un Gobelin : Courage 10 Attaque 6 Energie Vitale 12 Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse Tab n°2 Endurance 20 Classe de monstre 4 Si les héros ne veulent pas affronter toute la bande de Gobelins, ils peuvent attendre que l'un des buveurs quitte l'étable pour satisfaire ses besoins naturels à l'extérieur. (...)
L'objet dominant dans la salle est une statue en granit de 3 mètres de haut qui s'élève devant le milieu du mur est. Cette statue n'a pas grandevaleurartistique et la pierre a été grossièrement sculptée, mais on peut aisément reconnaître la forme d'un Loup dressé. (...)
C'est la raison pour laquelle il hante, solitaire, le plateau des Orks. Sa passion de l'or est telle qu'il faut bien la considérer comme sa sixième qualité. Lavaleurde Passion de l'or de Barbegrise est de 8. Partout où le Nain découvre un objet en or, il doit passer une épreuve de Passion de l'or. (...)
Valeurs d'une Araignée Emeraude mâle : Courage *20 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 4 Points d'Impact**1D+2 Vitesse 9 Endurance 60 Classe de monstre *** 8/10 * A l'intérieur du village, les Araignées possèdent unevaleurde Courage supérieure à celle qu'elles ont ailleurs. ** Tenir compte du venin anesthésiant. Voir le chapitre: l'Enlèvement. (...)
Informations réservées au Maître : Pas la moindre trace d'arme sur ces squelettes, mais il semble qu'ils n'aient pas été dépouillés de leur argent ni de leurs objets devaleur. Une partie de l'argent et des bijoux jonche le sol et le reste est dissimulé dans les vêtements à moitié putréfiés. (...)
' Puis, très vite, l'Araignée femelle les attaque et la vague de fureur mêlée de sentiments d'effroi et de haine qui déferle sur les héros est si violente que ceux-ci ne peuvent que parer pendant le premier assaut, et encore, avec unevaleurde Parade réduite de moitié. A partir du deuxième assaut, le combat se déroule normalement, mais néanmoins dans des conditions particulières, car l'Araignée Emeraude est capable de deviner la plupart des actions des héros. Lavaleurd'Attaque de tous les héros est diminuée de 2 points, mais le Maître de jeu ne l'annonce pas clairement. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...