La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : chasse (13)(...) Mais un lapin adulte est presqu'aussi gros qu'un blaireau. De quoi nourrir 5 personnes pendant toute une journée ! Lorsqu'un héros veut partir à lachasse, le Maître lance un D6 pour savoir s'il y a du gibier à proximité. De 3 à 6, la réponse est négative. (...)
Pour passer d'une zone d'éloignement à la suivante (par exemple de très loin à loin), le chasseur doit réussir une épreuve d'adresse ou de dissimulation. A chaque nouvelle zone d'éloignement, l'épreuve est augmentée d'un point. Pour unechasseau lapin, le héros commence avec une épreuve - 2, et pour unechasseau canard avec une épreuve - 5. Dès qu'une épreuve échoue l'animal prend la fuite. Le héros peut malgré tout tenter de tirer, mais il se trouve alors dans la zone d'éloignement où il était avant que l'épreuve n'échoue. (...)
Valeurs du Chef : Courage 12 Attaque 12 Energie Vitale 20 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact Vitesse : TV N°1 1D+5 Endurance 32 Classe de Monstres 17 Valeurs d'un Ork : Courage 12 Attaque 9 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 2 Points d'Impact Vitesse TV N°1 1D+3 Endurance 30 Classe de Monstres 10 La Licorne et laChasse. Informations réservées au Maître : Vous pouvez, si vous le désirez, le jeu les circonstances suivantes : Informations particulières : Jusqu'à présent, les héros sont revenus bredouilles de leur partie dechasse. Tout d'un coup, un karenne adulte s'enfuit devant eux, suivi à distance par la licorne. Visiblement, elle cherche à rabattre cette magnifique proie vers les héros. (...)
Leur chair, à ce qu'il paraît, est très bonne. On peut les chasser, selon les règles indiquées précédemment. Lachassecommence dans la zone d'éloignement moyen. Pour s'approcher, les héros doivent d'abord réussir une épreuve d'adresse + 4. (...)
2 Le Boufflon : Nombre: D6. Ces animaux sont très craintifs. On peut les chasser selon les règles indiquées précédemment. Lachassecommence à l'extérieur de la zone d'éloignement très grand. Pour arriver dans cette zone, les héros doivent réussir une épreuve d'adresse + 3. (...)
Mais leur peau, d'un noir profond, zébrée de rouge, a quelque chose de très effrayant. 2 Lapin du pays des Orks : Nombre: 2. Onchassele lapin selon les règles décrites précédemment. 3 Orks errants : Nombre: D6. Toute bande d'Orks a un chef à sa tête. (...)
Il niche de préférence dans les buissons des collines où son plumage brun le fait se confondre avec les branches. Il imite tant et si bien le cri dechassedes Orks qu'il faudra beaucoup de sang froid aux héros, même les plus endurcis, pour ne pas craindre de voir surgir des buissons une bande d'Orks. (...)
Deux zones de steppes sont indiquées sur la carte A. La première s'étend au sud du Bodir. Les règles de rencontres et dechassey sont présentées à la page 14. La seconde, plus grande, porte le nom de Steppe des Griffons. (...)
Valeurs : Courage: 20 Attaque: Energie Vitale 20 (premier assaut)16 Protection : 2 (en combat) 6 Vitesse : 20/1 Parade: 5 Points d'Impacts : 1D (BL) ENDURANCE: 50 Classe de monstre: 20 Particularités : Le Hibou ne sort qu'entre le crépuscule et l'aube. Sa technique dechasseest particulièrement odieuse. Il nechasseque le gros gibier, des créatures plus grosses que lui qu'il ne peut ni tuer ni transporter. Aussi se faufile-t-il sans faire de bruit auprès de ces animaux pendant leur sommeil et, d'un coup sec de son bec effilé leur arrache un lambeau de chair, puis s'enfuit. (...)
Seuls, les pitons rocheux et les marais ne sont pas de son goût. Il habite une caverne (carreau MIS), mais n'y vit guère car ilchasseà longueur de journées les ours du pays des Orks dont il prise particulièrement la succulente chair. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...