La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : difficulté (3)(...) Il doit alors réussir une épreuve + 1 puis ajouter 1 point supplémentaire à chaque nouvelle épreuve à moins qu'il n'échoue à nouveau. Si c'est le cas, il devra réussir une épreuve + 2. (A chaque échec, ladifficultéde l'épreuve sera augmentée d'un point). Nous voulons espérer que les héros sauront revenir sur leurs pas à temps, sans attendre qu'ils n'aient plus la force de le faire. (...)
Tant qu'il n'aura pas soigné ses blessures avec un onguent magique ou un sortilège, il marchera deux fois moins vite qu'avant. Le Maître devra aussi accroître ladifficultédes épreuves d'adresse et d'escalade. Les autres héros ne seront pas pris au dépourvu. Ils pourront éviter les attaques en réussissant des épreuves d'adresse -5. (...)
Le Maître de jeu joue ici un rôle très délicat, car c'est à lui de juger dans quelle mesure et jusqu'à quel point il peut venir en aide aux héros. Bien entendu, la possession de la carte ne signifie pas que les Héros trouveront le trésor sansdifficulté. Inversement, les Héros peuvent parvenir au trésor même s'ils n'ont pas réussi à se procurer la carte. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...