Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : elfes (22)(...) N'oubliez surtout pas de suivre scrupuleusement ces indications. Par ailleurs, des formules magiques desElfesdes Bois sont souvent utilisées dans l'aventure. Pour tous ceux qui ne possèdent pas le Livre des Règles numéro 2, nous avons résumé ci-dessous les sept formules magiques desElfesdes Bois. Au cours de l'aventure, ces formules magiques seront désignées par leur numéro (en chiffres romains). (...)
Il vous suffira de revenir à l'Introduction pour en connaître les effets. I Ecran de brouillard : LesElfesdes Bois peuvent créer, en prononçant cette formule, un écran de brouillard absolument opaque de 200 mètres cubes environ. (...)
( Coût : 10 PA -Portée: dans un rayon de 50 mètres) II Détection des êtres vivants : Cette formule permet auxElfesdes Bois de déceler la présence de n'importe quelle créature vivante dans un rayon de 30 mètres à condition qu'elle mesure plus de 20 centimètres. (...)
Les valeurs d'Attaque ou de Parade de la victime de cette formule seront augmentées ou diminués de 2 points en cas de combat. ( Coût : 4 PA par créature) IV Domination des plantes : LesElfesdes Bois peuvent, avec cette formule, exercer une domination directe sur les végétaux. Ils peuvent, par exemple, accélérer leur croissance. (...)
Si vous décidez de partir avec l'Elfe des Bois pour découvrir la cachette de l'Alchimiste, il va falloir que vous suiviez les règles particulières qui régissent la vie desElfesdes Bois. Tout d'abord, il ne participe jamais aux combats au corps à corps mais, dans la mesure où il a des flèches, il se sert de son arc avec une adresse sans pareille. (...)
Il a 16 flèches dans son carquois et son Adresse est de 18. Par ailleurs, il dispose des formules magiques desElfesdes Bois dont vous pouvez connaître les utilisations en cas de besoin. Son Energie Astrale est de 22. (...)
Il risque de revenir et de nous enfermer ! Kimsa ressort la tête pour vous rassurer : -Ne vous inquiétez pas! Nous autres, lesElfesdes Bois, nous avons un sortilège infaillible pour nous défendre contre les Sylvains. Puis il prend cinq branches et les dispose en cercle autour de l'entrée du souterrain et du sapin en affirmant que, maintenant, il n'y a plus le moindre danger. (...)
-Comment avez-vous fait pour anéantir ainsi ces Morts Vivants ? -Il s'agit d'un poison extrêmement dangereux connu desElfesdes Bois. Il pénètre le corps et le ronge de l'intérieur. Nous ne devons l'utiliser qu'en cas de danger mortel. (...)
' Et, étrangement, la simple lecture de ce voeu vous donne 2 points supplémentaires d'intelligence. Vous découvrez ensuite une autre page du livre de l'Histoire desElfes, que vous avez vite faite de décrypter : Alors, la Fée Solaline des Hauts Amandiers eut une idée. (...)
Vous essayez d'en apprendre plus sur la Guenon, mais ils se contentent de vous donner un feuillet détaché du livre de l'Histoire desElfes: Histoire de la Fée Solaline des Hauts Amandiers. Il y a bien longtemps de cela, le monde n'avait pas encore son aspect actuel. (...)
Comment un Nain peut-il aider un Elfe des Bois ? Inutile d'essayer de lui expliquer que les querelles entre les Nains et lesElfesde Bois sont de l'histoire ancienne... -Mais, ajoute-t-il, je vous remercie et je voudrais vous demander quelque chose. (...)
Nous avons organisé mainte expédition sans jamais retrouver sa cachette. Entre-temps, l'amour avait disparu entre lesElfesdes Bois et les femmes quittèrent la communauté pour aller s'installer ailleurs. L'une d'elles est ma bien-aimée, Sima Waltiki. (...)
Pendant la discussion, Kimsa soulève la pierre sur laquelle le Crapaud est assis et il en sort un feuillet de l'Histoire desElfes. Vous le lisez après avoir remercié le Crapaud. Il y a très longtemps, deux printemps furent supprimés. (...)
181 En dehors des canots, il n'y a rien de très intéressant dans cette grotte. Pendant que vous êtes penché sur les eaux du lac, vous découvrez une page de l'Histoire desElfesqui trempe dans le canal. Rien d'autre à faire que de prendre un des canots et de repartir vers le 7. (...)
Il ne vous reste plus qu'à créer un autre héros pour vous rendre au 200. 214 Laquelle des sept formules magiques desElfesdes Bois allez-vous utiliser ? N'oubliez pas de retirer à Kimsa les points Astraux correspondants avant de vous rendre au paragraphe concerné. (...)
Quand vous demandez où se trouve la Guenon, les Nains vous tendent une feuille du livre de l'Histoire desElfes. Ils se rappellent avoir lu quelque part quelque chose au sujet de cette étrange bête, mais ils ne savent plus où. (...)
Pour celui de droite, rendez-vous au 155. 228 En fouillant les Gobelins vaincus, vous trouvez une page de l'Histoire desElfes. Rendez-vous au 247. 229 Vous venez d'utiliser 2 points d'Endurance pour l'inspiration que vous avez prise. (...)
Attendez, je dois l'avoir par-là, ajoute Kimsa en fouillant son sac dont il sort un petit livre tout dépenaillé, l'Histoire desElfes. Il le feuillette rapidement puis, il s'exclame tout Joyeux: -Voilà, ça y est, j'y suis... Et, au moment précis où il vous montrait le passage qu'il allait vous lire, une ombre se précipite sur lui, lui arrache le livre, renversant la lampe qui s'éteint. (...)
Inutile de vous dire que la solitude forcée dans laquelle je me suis trouvé n'a pas été pour rien dans mon remords vis-à-vis desElfes. -Depuis que vous nous avez volé le peigne magique, nombre de malheurs se sont abattus sur nous. (...)
Je l'ai examiné avec soin... Il est très ordinaire ! -Mais enfin, c'est de lui que dépend l'amour chez lesElfes! affirme aussitôt Kimsa. -Pas du tout. Je vous concède que le peigne est magnifique, mais il n'a absolument rien de magique. (...)
La Fin : La porte s'ouvre et les yeux vous sortent de la tête devant le spectacle. Kimsa, lui, a bien du mal à retenir le terrible hurlement de désespoir desElfes... La salle est complètement effondrée... Des tonnes de pierres, de roches et de gravats ont tout écrasé. (...)La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...