Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : ver (9)(...) 49 La galerie est de plus en plus basse et vous êtes bientôt obligés de ramper. -Je n'irai pas plus loin, se plaint Kimsa. Je suis un Elfe des bois, pas unverde terre ! Allez-vous essayer de le convaincre de continuer ? Dans ce cas, rendez-vous au 98. Mais vous pouvez accepter de faire marche arrière, ce qui vous ramènerait dans la grotte, au 215. (...)
Puis vous voyez quelque chose de jaune à la peau luisante et, enfin -vous le reconnaissez maintenant -un gigantesqueVerde Terre qui se tord vers vous. Il projette un liquide brun et visqueux sur vous. Vous pouvez attaquer leVerde Terre en vous rendant au 22. Ou partir de là en empruntant la galerie du nord (rendez-vous au 246) ou celle du sud (rendez- vous au 139). (...)
. Vous... C'est vous qui êtes la cause de tout... Et d'abord, où suis-je ? -Dans le ventre d'Olm, leVerGéant... Excusez- moi, je comprends votre mécontentement... Il s'arrête de parler au moment précis ou quelque chose glisse près de lui. (...)
Rimpert vous affirme que vous n'avez rien à redouter de sa part car, au moment où il s'est trouvé enfermé dans le ventre duVer, il était en route pour réparer ses mauvaises actions. -Il y a maintenant des mois (ou des années, je ne sais plus) que je suis emprisonné ici. (...)
Et d'un geste large, il désigne l'étrange habitat qui vous entoure. Comme ne pas le croire d'ailleurs ? L'estomac duVerest une espèce de grotte aux replis innombrables. Au centre, une sorte de réservoir où des bulles d'acide chaud bouillonnent et se déversent à certains moments. (...)
Dans un coin abrité, Rimpert a ménagé un coin pour y vivre: une table, une chaise, de l'encre et une plume, du papier... Tout ce qu'il faut à un savant. Il vous explique qu'il a tout récupéré dans ce que leVeravale, y compris l'encre qui provient de seiches dont son hôte est très friand. Le tout, éclairé par une lampe à huile dont la lumière tremble constamment. (...)
Vous avez à peine fini votre lecture que Kimsa vous fait sursauter en poussant un cri : -J'ai trouvé! Nous pouvons nous échapper par l'arrière duVer. Pendant sa digestion, il suffira que j'accélère nos mouvement et que je ralentisse les siens... (...)
Il vous reste à préparer votre départ. Vous découvrez le sac de Kimsa dans un repli de l'estomac duVer. Vous allez pouvoir vous y attacher solidement, ce qui vous permettra de vous lier à l'Elfe dans cette fuite. (...)La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...