Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : colère (3)(...) Les Marus sont agressifs et, plus le combat dure, plus leur agressivité augmente. Ils finissent par atteindre le stade dit de 'colèremaru ', une soif de tuer qui décuple leurs forces et les rend insensibles à la douleur : mais elle les amène aussi à frapper à l'aveuglette, de sorte que l'adversaire qui garde son sang-froid en vient facilement à bout. (...)
Ce sont, bien entendu, les Sangliers mâles qui sont les plus dangereux avec leurs défenses puissantes, mais lacolèred'une laie que l'on débusque avec ses petits dans sa bauge peut, elle aussi, être redoutable. (...)
Quand il a enfin forcé la porte, les Gobelins sont déjà loin. Ceux qui connaissent bien les Nains savent que rien ne les met plus encolèreque de savoir qu'on leur a volé de l'or ou des pierres précieuses. C'est pourquoi Fafka est hors de lui. (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...