Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : monstre (12)(...) - Les héros veulent encercler une Hydre Géante, pour l'attaquer de tous les côtés : peuvent-ils approcher lemonstresans être découverts? Sont-ils réellement en mesure de le surprendre ? -Utilisation des armes de combat : à quelle distance exacte se trouve la cible, à combien de cases ? (...)
Il n'installe les monstres dans une pièce qu'au moment où les héros peuvent voir ce qu'il y a dans cette pièce, que ce soit par le trou de la serrure ou en ouvrant la porte. Si unmonstres'est caché dans une pièce, dans un coffre par exemple, le Maître garde la figurine correspondant à cemonstrecachée derrière son paravent. Cette figurine n'entre en jeu que lorsque les héros ont réellement ouvert le coffre. (...)
Voici, parmi le large éventail des espèces, trois types de Dragons: le Dragon des Cavernes, l'Hydre Géante, et le Dragon Volant. Le Dragon des Cavernes : C'est unmonstreincapable de voler mais pourtant très dangereux. Il vit exclusivement dans des grottes naturelles ou dans les immenses cavernes qu'il a lui-même creusées dans la terre. (...)
Si quelqu'un profite de l'absence d'un Dragon des Cavernes pour pénétrer dans son repaire afin de le voler, lemonstrel'apprend dans l'instant. Il interrompt alors ses méfaits, et il ne lui faut que peu de temps pour regagner son repaire. (...)
Cela a donné naissance dans de nombreuses régions d'Aventurie à une coutume barbare: afin que l'attaque impitoyable d'une Hydre Géante leur soit épargnée, les paysans lui offrent régulièrement en pâture une de leurs filles que lemonstreemmène avec lui dans sa caverne. Peu de héros d'Aventurie ont survécu à une rencontre avec une Hydre Géante. (...)
Ils finissent par atteindre le stade dit de ' colère maru ', une soif de tuer qui décuple leurs forces et les rend insensibles à la douleur : mais elle les amène aussi à frapper à l'aveuglette, de sorte que l'adversaire qui garde son sang-froid en vient facilement à bout. Le Morfu : Le Morfu est unmonstrequi peut mesurer jusqu'à quatre mètres. Il vit dans les marécages et les eaux peu profondes, mais il peut aussi survivre dans l'eau de mer. (...)
En cas de conflit, les Gorilles Géants s'en remettent totalement à la force colossale de leurs poings, mais il leur arrive de se servir de longs et lourds gourdins. L'Amibe Géante : L'Amibe Géante est unmonstrepeu répandu. On n'en rencontre que dans les cavernes humides, les ruines ou les cryptes. Elle a l'apparence des amibes unicellulaires connues, mais elle atteint presque trois mètres de diamètre. (...)
Un autre tour de manivelle, et le même bruit inquiétant se fait entendre alors que les yeux fantomatiques sont maintenant gigantesques... Lemonstrede ce piège n'est rien d'autre qu'une planche de bois sur laquelle ont été reproduits deux yeux dans une matière phosphorescente. (...)
Ils préféreront de beaucoup se battre contre dix Orques aguerris plutôt que de faire plus ample connaissance avec cemonstreinconnu. L'échelle du Magicien : Il s'agit d'un piège mis au point par un Magicien afin de rendre sa cachette secrète inaccessible. (...)
Les plumes noires du Magicien Ténobal : Il s'agit des petites plumes d'un merle mort à qui le Magicien Ténobal a jeté un sort. Si l'on empenne une flèche avec une de ces plumes, il est possible de viser une personne ou unmonstreà plus de 60 mètres. La flèche atteint sa cible avec une absolue précision, à la condition préalable qu'il n'y ait pas d'obstacles sur sa trajectoire. (...)
L'énigme du poète : Si je le vois, il n'est pas pour moi, Si je m'en sers, je ne le paie pas, Si je le fais, je ne m'en sers pas, Si je l'habite, je n'ai pas le choix. 6. Les douze signes : Afin de pouvoir venir à bout d'unmonstreles héros doivent inscrire douze signes sur une feuille de papier. Les six premiers signes sont connus, il s'agit maintenant de les compléter de façon cohérente avec les six signes manquants. (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...