Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : proximité (2)(...) Il vit dans les marécages et les eaux peu profondes, mais il peut aussi survivre dans l'eau de mer. Comme il ne sait pas nager et qu'il ne peut rester longtemps sous l'eau, il lui faut rester àproximitéde la terre ou de supports solides. Il se fixe parfois à la coque des bateaux, ou même, il se faufile à l'intérieur. (...)
Si le sortilège qui les maintient en vie disparaît, ils retombent progressivement en poussière. On les trouve surtout àproximitédes cryptes ou des ossuaires. Ils portent souvent des vêtements ou une armure, de sorte que leur véritable silhouette n'apparaît pas au premier coup d'oeil dans l'obscurité. (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...