Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : vie (26)(...) Il vous suffira simplement de regarder les jeunes gens dans les yeux pour découvrir quelle promesse se cache derrière ce nom ! Pour beaucoup de jeunes aventuriers, Havéna est la porte qui donne sur une autrevie, sur le royaume de l'aventure, des pièces d'or et des doux péchés, en bref un monde sur lequel l'ennui ne tombe jamais. (...)
Lisez la description du château princier et de ses habitants. Vous remarquerez rapidement que les corridors, les salles et les souterrains s'emplissent devie. Vous sentirez les différentes relations des habitants du château entre eux et vous pourrez vous représenter les embûches que vos héros devront surmonter, car ils ont reçu du Prince El Béraoun la mission de rechercher un courtisan disparu. (...)
Un magicien d'intelligence 19 est donc très puissant, alors qu'un aventurier avec un courage de 8 ne se caractérise pas par son pouvoir de décision. EV: énergie vitale. Un personnage dispose théoriquement de 1 à 144 points devie. L'EV diminue avec les blessures, les maladies, les poisons, etc. EA: énergie astrale, KA : Karma. (...)
Par chance, Boron leur a envoyé à tous la peste, et ils sont tombés comme des mouches (notre Ork domestique en est également mort et je dois maintenant faire le ménage toute seule). Dis à père que mère et moi sommes encore envie, que l'air est pur et qu'il peut revenir. Il doit se dépêcher et emporter avec lui les marchandises qu'il avait cachées. (...)
Les patrouilles de la Garde dans le nord Ouest de la ville (vieille ville et île du Kraken) seront supprimées avec effet immédiat. Nous rendons les honneurs au sergent Halk et au soldat Alric qui ont perdu laviehier, au cours d'une patrouille en ces lieux, et nous demandons grâce à Rondra pour ces braves. 47 av. (...)
Le Prince El-Béraoun dirige la ville, prend toutes les décisions et ses paroles ont force de loi. Laviede tous les jours est toutefois régie par le Parlement qui se compose du Conseil des Anciens (35 membres) et du Conseil des Capitaines (10 membres). (...)
Les prix sont élevés (P8) pour des médicaments de très bonne qualité (Q8). Kiasa est un homme tranquille et mène unevieaux moeurs régulières. Les fabricants de chandelles (62). Le chef de cette guilde est Fortus Arolus (PNJ 902). (...)
Parmi les avantages, il faut citer le fait d'appartenir au tiers supérieur de l'échelle sociale, le standard devieélevé et la liberté intellectuelle. Les inconvénients proviennent surtout du fait que les citoyens considèrent souvent l'écriture comme un acte de magie. (...)
Haldana est ouvert à (presque) tout employeur et ses affaires sont florissantes. Les ébénistes (79). Alof Visdula, chef de la guilde des ébénistes et menuisiers, mène unevieriche en changements. La fraude l'occupe le jour alors que la nuit, il est pris par sa passion, les jeux de hasard. (...)
Sa femme possède un petit magasin de légumes au centre-ville et ses affaires sont florissantes. Le renom de Soliman est sans tache dans la société havénoise. Son style devieest à l'origine de l'estime que lui portent les gens. Sa position est assurée et, à 42 ans, sa fortune est respectable. (...)
Il n'est naturellement pas possible de différencier un voleur d'un autre citoyen. Un oeil habitué pourra toutefois relever quelques différences dans le mode devie. Les actions du Sho-taka'sa sont multiples, comme nous l'avons déjà dit. Les habitants et les voyageurs y sont donc confrontés de temps à autre. (...)
A côté de ses facultés ' normales ', comme réveiller les morts ou invoquer des démons, Sindar dispose d'un important arsenal de maléfices de toutes sortes : -Le secret de lavieest le plus puissant de tous. Il permet de créer un Golem, qui est une créature vivante, composée de morceaux de cadavres. (...)
Bibliothèque du druide Archon Megalon : ' Légendes du royaume des fantômes et des esprits ' ' Théorie de la perception et des observations ' ' Secrets de lavie- nouvelle édition ' ' L'art de la compréhension ' ' La peur - Le phénomène humain ' ' La puissance d'une volonté de fer ' ' Les humains et les non-humains - Une comparaison du phénotype ' ' L'existence de l'inconnu ' ' L'intelligence - Effets et conséquences ' ' Le développement de la volonté supra-naturelle ' ' Homme ne soit pas si craintif ' ' Structures de la volonté ' ' Les fluides éthériques - Signes secrets de l'au-delà ' ' Les sept vérités de l'esprit humain ' ' La stagnation - Le déplacement invisible ' Une trappe s'ouvrant des deux côtés (Instinct des Nains 16) conduit au système secret de couloirs et de cellules du druide. (...)
D'en bas, on la pousse, simplement. Le druide a caché dans le coffre, contre le mur est, l'oeuvre de savie, encore inachevée : ' La peur - Considération sur l'état psychique de l'homme dans des situations extrêmes '. (...)
Il s'agit principalement d'atteindre l'extase, avec l'aide des serviteurs et servantes de Raïa. Comment arriver à cet état ? Nous ne le savons malheureusement pas ! E3 Chambre de lavie. La pièce est vide de meubles. Elle ne contient qu'un petit bassin, flanqué de deux escaliers en colimaçon conduisant à l'étage supérieur. (...)
Le prêtre grâce à son charme rustique, plaît beaucoup aux femmes ; il maintient vivant le souvenir de saviepassée grâce à un immense espadon accroché au mur de la chambre commune, ainsi que par des tableaux de ses expériences en mer. Le poisson au mur provient en fait d'un brocanteur de la ville. Les histoires de saviesauvage en mer ne sont que pures fantaisies. Eoan n'a jamais réussi, en vérité, à rester plus de cinq minutes sur un bateau sans avoir le mal de mer. (...)
Husayni est tombé amoureux de Cybèle au premier coup d'oeil et depuis tente de lui faire abandonner le temple pour l'épouser. Cybèle trouve le jeune homme charmant mais n'est pas vraiment prête à passer toute savieà ses côtés, surtout que la famille du garçon est plutôt sceptique quant à cette union. Autres prêtres et novices. (...)
A proximité immédiate du temple de Raïa se dresse la fastueuse villa d'une des personnalités marquantes de Havéna : le richissime Merka de Pekkarine (PNJ 934) qui mène, avec sa femme Wanda (PNJ 935) uneviedispendieuse. C'est l'un des plus riches membres du ' Conseil des Anciens ', auquel il appartient déjà malgré son âge de 37 ans. (...)
Pont supérieur. O1 Restaurant. L'aménagement est de bonne qualité. Les murs sont décorés de scènes de laviedu temps de la grande Havéna et les tables couvertes de vaisselle de porcelaine, de cristaux et d'argenterie. Des rangées de bouteilles de vin et d'eau-de-viesont alignées sur et derrière le comptoir. Au plafond pendent de nombreux lustres dont les petites lampes à huile produisent la lumière nécessaire. (...)
Thorkild était déjà au service d'Harad pendant la période où il était soldat. Il n'est pas particulièrement intelligent, mais très fidèle. Il donnerait jusqu'à saviepour son maître. Thorkild a la trentaine passée ; il est particulièrement grand. Il est assis la journée dans l'antichambre (El), la nuit il dort sur une paillasse dans l'escalier. (...)
Le joueur ayant la bonne idée de porter la main sur la statue devra encourir la colère de Thylos pour le reste de savie! Il lui faudra faire de grands détours pour éviter toute surface d'eau ; mais il le remarquera lui-même, car tout navire ou bateau sur lequel il posera le pied chavirera, et des raz-de-marée le poursuivront bien à l'intérieur des terres. (...)
E1. Les parois du couloir sont décorées d'images de l'histoire de la marine. Des représentations de laviede tous les jours dans d'autres lieux complètent cette galerie. E2. La cuisine est arrangée normalement. (...)
Une statue de dauphin de 1,5 mètres se dresse dans une niche ; on y trouve également des images de laviedu dieu Thylos. Une coupe d'argent décorée de fils d'argent est posée sur la grande table centrale. (...)
E2 Petite salle d'hôtes. E3 Salle de la Guilde. Ses parois sont décorées de tableaux de scènes de lavieà Havéna au temps de l'âge d'or. Lors de sa première venue à une assemblée, tout hôte est présenté au vieux Gorm, le patron actuel de la Guilde. (...)Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...