Tempête Hivernale
sur Asmodée au format (1.3 Mo)
Contient : mort (44)(...) Il était vêtu d'une longue robe sombre, et ne portait d'autre arme que quelques rouleaux de parchemins. Son visage émacié, pouvait passer pour celui de lamortelle-même. Ils arrivèrent en haut de la colline, et purent alors contempler le territoire qui se présentait à eux, les terres de la Grue. (...)
C'est pourquoi Hoturi n'a pas hésité à la faire participer à son plan. Pourtant, elle est pleine de compassion, et elle répugne à provoquer lamortd'un homme. Son cousin lui a fait comprendre que lamortd'un seul pouvait sauver lamortde centaines de membres du clan. Elle a donc accepté de réaliser sa part du plan : avant la première nuit, elle fera avec ses dames de compagnie le tour des chambres de ses invités, pour vérifier que tout est en ordre. Elle profitera de ce moment pour imprégner le coussin de Hida Yakamo avec un soporifique très puissant. (...)
Dragon Mirumoto Hojatsu Hojatsu est un homme torturé : il a assisté au duel opposant Hida Yakamo et Mirumoto Satsu (où Yakamo a tué son adversaire en utilisant son tetsubo), et alors qu'il aurait voulu venger Satsu après samort, il a eu trop peur pour s'opposer au Crabe. Depuis, il a vu grandir la soeur de Satsu, Hitomi, le daimyo de la famille Mirumoto, et l'a servie avec zèle. (...)
Il a participé à deux batailles, dont une où il a fait preuve d'une grande bravoure, en affrontant seul un groupe de bushi de la Licorne, ce au prix de son bras gauche. Il a tiré de cette bataille un de ses meilleurs récits, et a découvert que le souffle de lamortagissait sur lui comme une muse créatrice... Crabe Hida Yakamo (La Voie du Crabe, pp 62-63) Yakamo est le fils du daimyo du Clan du Crabe, Hida Kisada. (...)
Ces présents doivent être remis à l'hôtesse lors de la première matinée de la cour d'hiver, à la suite d'une cérémonie du thé (cet événement aura donc lieu la matinée suivant lamortde Yakamo). L'hôte remet ses présents le dernier soir de la cour d'hiver, pour souhaiter à tous un bon retour. (...)
Comme il le lui a été ordonné, Yasuki Matezu va réveiller Yakamo, pour le prévenir (avant que les autres shugenja ne soient partis). Ils trouvent Hida Yakamomort, couvert de son propre sang. Bayushi Shukawa ordonne à tous d'entrer dans leur chambre, et d'oublier ce qu'ils ont vu, pour assurer le secret de la réunion. (...)
Jour 1, 07h30 : Tous les invités, sauf Yakamo, sont réunis dans la grande salle du palais Doji. Personne d'autre ne sait, à priori, que ce dernier estmort... Shizue annonce lamortdu fils du daimyo du Crabe. Elle présente ses excuses pour l'affront fait à ce clan, et jure que l'assassin sera retrouvé. Matezu, les traits tirés par la fatigue, annonce qu'il repartira dès que possible avec le corps de Yakamo, avant que la neige ne rende les cols impraticables. (...)
Vous les choisirez selon votre évaluation de la situation, et les questions posées par les personnages. L'annonce de lamortde Yakamo Lors de l'annonce par Doji Shizue de lamortdu fils du daimyo du crabe, les personnages pourront remarquer certaines choses : v Isawa Biniko est très agité, et lorsque Shizue prononcera le nom de Yakamo, il n'arrivera pas à conserver la face. La plupart des personnes présentes feront attention à ce que dit Doji Shizue, et à part les personnages, nul ne devrait donc s'en rendre compte... v Isawa Biniko, Bayushi Shukawa et Yasuki Matezu sont tous les trois très fatigués. (...)
Plusieurs indications peuvent être trouvées sur le corps, par simple observation (puisque aucun samouraï n'oserait toucher un cadavre !) : v Yakamo a les yeux fermés. Il est doncmorten dormant (si on les questionne, les etas confirmeront qu'ils l'ont trouvé ainsi). Pour ceux qui connaissent un peu le personnage, il est peu probable qu'un seul coup ait suffit à tuer le fils du Grand Ours. (...)
Ou alors ce coup a été porté par un guerrier très expérimenté... v La blessure à la gorge n'est pas assez profonde pour que Yakamo soitmortsur le coup. La raison de lamortest donc la perte de sang. Etrange, qu'il soit resté endormi... Dans ces circonstances, la plupart des victimes se réveillent pour agoniser... v Les narines de la victime sont légèrement rouges. Cela laisse à penser qu'il a respiré un produit irritant... C'est le seul effet visible du soporifique utilisé par Shizue. (...)
Si le coeur avait encore battu, le sang se serait plus répandu, sur ses vêtements, et même sur le sol... v Le sang a déjà noirci, mais n'est pas encore sec, et aux dires des servantes, il l'était déjà lorsqu'elles ont trouvé le corps. Lamortremonte donc au moins au milieu de la nuit. v La boîte qui contenait la statuette de jade est ouverte. (...)
Alors que vous n'aviez pas encore réalisé votre gempukku, votre père participa à une machination d'envergure contre le magistrat de la cité. Ce qu'il apprit au cours de la machination signa son arrêt demort: il ne pouvait trahir son clan, et parvint à forcer le magistrat à le provoquer en duel, en le ridiculisant. (...)
Ce n'était pas suffisant pour vous, car le sang appelle le sang. Vous aviez alors juré de venger lamortde votre père en tuant le magistrat. Mais il était un duelliste accompli, et vous étiez assez intelligent pour savoir que si vous l'attaquiez sur son terrain, vous perdriez à coup sûr... Vous avez alors intégré l'école de courtisans de la famille Bayushi. (...)
Votre adversaire, comme à son habitude, but une coupe de saké avant le combat, coupe dans laquelle vous aviez versé un poison subtil, qui ferait passer samortpour une crise cardiaque, sans qu'aucune personne ne puisse déchirer le voile du subterfuge. Pourtant, tout ne se passa pas comme prévu : le poison n'agit pas aussi vite qu'il l'aurait du, et votre adversaire eut le temps de dégainer son sabre. (...)
La crise le prit au cours de son attaque, et son sabre dévia, vous laissant seulement une cicatrice profonde au visage. Nul ne se douta de l'origine de samort, et tous pensèrent que son âge avait causé sa perte. Vous n'aviez même pas fait mine de dégainer votre sabre. (...)
Vous brûlez de savoir d'où vient cette absence de sensation, cette 'bassesse', qui fait que vous n'êtes pas comme les autres... Ajouts à la feuille de personnage Description des avantages (8 PP) v Table des fortunes : Vous êtes un menteur-né (vous gagnez +2 en Sincérité) v Table d'héritage : passé glorieux.Mortétrange : lamortde l'un de vos ancêtres a servi les desseins de votre clan, et a permis de protéger un terrible secret ou une importante machination (vous gagnez l'avantage Ingénieux, et cinq points d'Honneur). v Table d'héritage : passé mitigé. (...)
Doji Shizue (PNJ - Grue) Elle sera l'hôtesse de la cour d'hiver. Elle est la nièce du Champion d'Emeraude, votre daimyo. Lorsque son jeune frère estmort, il l'a adopté, et la considère depuis comme sa fille. Comme Doji Hoturi (le fils du Champion d'Emeraude et daimyo de la famille Doji) et sa femme seront absents, Shizue sera de fait la plus haute représentante du Clan de la Grue. (...)
Seule une petite fille, l'actuelle daimyo de la famille Mirumoto, Hitomi, s'est avancée. Yakamo l'a assommée. Depuis, tout le monde sait que Hitomi veut à tout prix venger lamortde son frère. Mais vous, vous avez vu quelque chose d'autre : alors que l'assemblée restait médusée, et avant que Hitomi ne s'avance, un bushi du Dragon a esquissé un geste, Mirumoto Hojatsu. Il voulait visiblement venger son compagnonmort, mais il a manqué de courage au dernier instant. Depuis, vous avez appris qu'il servait Mirumoto Hitomi, et était même un de ses proches conseillers, et cela ne vous étonne guère... Mirumoto Myuko (PJ - Dragon) Vous avez déjà croisé ce samouraï. (...)
- Hai, sensei. - Et pourtant, tu l'aurais tout de même... Ton coeur n'est pas fait pour le sang et lamort, Shosomo, et tu servirais mal ton seigneur si tu venais à avoir cette hésitation alors qu'il te demande de tuer un homme. (...)
Pour vous, la vie a énormément de valeur, et même si tous les samouraï sont destinés à se réincarner indéfiniment, il est inutile de sacrifier des vies inutilement. Vous n'avez pas peur de lamort, c'est simplement que vous jugez qu'un samouraï est plus utile à son daimyo vivant quemort. Mais contrairement aux autres membres de votre classe sociale, vous avez un coeur tendre. C'est sûrement à cause de cela que vous êtes tombé fou amoureux de Doji Shizue... Et maintenant, cet amour occupe toutes vos pensées, à chaque instant de votre vie... Pour autant, vous n'êtes pas renfermé sur vous même, et vous savez parfaitement vous débrouiller, voire vous imposer, dans la société Rokugani. (...)
Cet homme vous indispose, et vous êtes déterminé à l'éviter autant que possible. Shosuro Getsuto (PJ - Scorpion) L'oncle dont vous avez hérité l'éventail de Dame Doji estmortau cours d'un duel, contre cet homme. Comment un membre de la Grue a-t-il pu ainsi perdre la vie contre un vulgaire Scorpion ? C'est très simple : votre oncle estmortd'une crise cardiaque alors qu'il tirait son sabre du saia. Vous n'avez pas assisté à la scène, mais on vous l'a maintes fois racontée. (...)
Il ne cherche qu'une chose : se venger de celui qui l'a battu, voilà des années. Il se nomme Kakita Agaru. Récemment, vous êtes retourné dans votre famille, suite à lamortde votre père. Vous avez honoré sa mémoire, et vous êtes fermement décidé à agir pour le bien du clan. (...)
S'il veut s'asseoir ou même se concentrer sur quoi que ce soit durant plus de dix minutes, l'homme tatoué devra utiliser un point de Vide. v Table d'héritage : passé glorieux. Un de vos ancêtres a connu unemortglorieuse lors d'une bataille célèbre : le Siège de la Grande Escalade ; il y a 800 ans, une bévue força le Lion à attaquer le clan du Dragon pour ne pas perdre la face. (...)
Vos interlocuteurs n'ont même pas besoin de faire de jet. v Ennemi Juré (Gloire 5 : Kakita Agaru). Un ennemi juré veut votremort. Il peut surgir à tout moment, selon le bon vouloir du Meneur de Jeu : s'il peut se satisfaire, temporairement, de réduire à néant vos projets, ou votre réputation, son but ultime reste de vous éliminer. (...)
Elle est de nature curieuse, parfois un peu trop, mais possède une ouverture d'esprit, et une intelligence qui font que vous l'appréciez. Mirumoto Hojatsu (PNJ - Dragon) C'est votre daimyo depuis quelques mois. Lorsque votre père estmort, vous n'avez pas été en mesure d'assumer ses responsabilités, car vous étiez absent. C'est donc Hojatsu, un lointain cousin, qui a assuré l'administration des terres de votre père. (...)
C'est un des rares conseillers proches de Mirumoto Hitomi, le daimyo de la famille. Celle-ci, accablée par lamortde son frère, il y a quelques années, a juré de se venger de son assassin : Hida Yakamo. Sans en être certain, il vous semble que l'affection qu'Hojatsu-sama porte à Hitomi va bien au-delà de la loyauté pour son daimyo... Vous avez déjà vu des samouraïs fous d'amour, et certains signes vous laissent à penser que c'est le cas d'Hojatsu-sama. (...)
Cette histoire est connue de tous dans les terres de la famille, et tout le monde sait qu'Hitomi a juré de venger lamortde son frère bien-aimé. Cela vous étonne qu'on ait pu invité Yakamo-sama à une cour d'hiver. Il y sera certainement autant à sa place qu'un courtisan sur le Mur... Le présent Il est de tradition que chaque délégation de clan offre un présent à l'hôte de la cour d'hiver. (...)
Vous vous dites qu'après avoir raté votre vie, vous n'avez vraiment pas l'intention de rater sa fin. Vous rêvez d'unemortglorieuse, qui place votre nom dans les écrits, à côté de ceux de vos ancêtres, et qui vous permette de recommencer une nouvelle vie... Ajouts à la feuille de personnage Description des avantages (7 PP) v Tables des fortunes. (...)
Les cris de rage des perdants, les encouragements des samouraïs victorieux, le sang sur les kimonos et les sabres, les éclats argentés des lames vivement dégainées, le sifflement caractéristique d'une pluie de flèches, lamort, toujours présente... Enfant déjà, les récits des batailles vous avaient fascinés. Et, alors que vos compagnons de jeu partaient simuler ces batailles historiques entre eux, vous restiez avec le barde, le conteur, et lui en demandiez toujours plus. (...)
D'abord réticent, il a finalement accepté que vous l'accompagniez dans les batailles. Il a posé une condition : que vous vous battiez à ses côtés, et que vous ne soyez jamais un poids-mortdans son armée... Il vous a donc enseigné quelques techniques de combat, alors que vous lui racontiez toujours plus de récits sur les ancêtres prestigieux, les batailles célèbres... Vous vous souviendrez toujours de votre première bataille : tout d'abord effrayé par le grand fracas du premier choc, un déclic s'est produit en vous, alors que trois bushi du clan de la Licorne vous attaquaient... Une rage furieuse s'est emparé de vous, et vous avez tué l'un des bushi avant même qu'ils ne se rendent compte de ce qui venait de se passer. (...)
Lors d'une bataille, vous entrez dans un état second, où le souffle de vos ancêtres habite chacun de vos mouvements, et où lamortn'est qu'une étape comme les autres... Ajouts à la feuille de personnage Description des avantages (3 PP) v Trompe-la-mort. La peur de lamortn'a pas de prise sur vous et les principes du Bushido animent votre coeur. Confronté à lamort, vous entrez dans un état de transe incontrôlable qui vous donne le courage d'affronter l'adversité. Cet avantage vous permet de réussir automatiquement tous vos jets de Peur. v Table d'héritage : ancêtre glorieux. (...)
Cet ancêtre honora son clan en combattant pour l'Empire : alors qu'il n'était qu'un enfant, son foyer fut attaqué et envahi par des troupes ennemies. Malgré une terrible perte - lamortd'un parent ou d'un ami -, il parvint à rallier d'autres jeunes membres du clan du Lion qui réussirent à capturer la bannière adverse, qui devint alors l'emblème de la victoire finale du clan du Lion (vous gagnez l'avantage Statut Social, soit un rang de Gloire). (...)Un scénario L5A joué lors de la convention TIL 2000. Prémisses d'hiver Les deux hommes allaient à pied. Le plus grand marchait devant son compagnon, l'abritant ainsi du vent glacé qui soufflait en cette fin d'automne. Ils marchaient ainsi depuis quatre jours, longeant le territoire du clan de la Grue. Leurs ennemis. Le premier était un samouraï bien connu dans Rokugan. Vêtu d'une armure lourde de son clan, et armé, outre son daïcho, d'un lourd tetsubo, reconnaissable entre tous : Hida Yakamo ...