LE PHARE ILLUSOIRE
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Contient : piège (7), piégé (3)(...) Ustran a prévu que les victimes qui arrivent tombent sous son effet de suggestion en attente, les contraignant à visiter le Niveau Six. Là, unpiègemagique les congèlera totalement dans l'attente de son bon plaisir. INTRODUCTION DES PERSONNAGES Il y a deux façons d'amener les personnages dans cette aventure. (...)
• DD 30 : Le sorcier de la tour est définitivement parti, est mort ou bien prépare quelque chose d'important, car ces derniers temps il est encore plus silencieux qu'à l'accoutumé.Piégé! Si vous utilisez le second choix d'introduction des personnages, utilisez cette aventure lorsque que tous les PJ doivent se téléporter quelque part. (...)
˜mes-en-peine : pv 27, 29, 35, 40 ; Manuel des Monstres p11 Pièges : Un espace ouvert se situe au centre du labyrinthe. Toute cette zone est unpiègemagique que les PJ doivent contourner pour accéder aux escaliers et au second niveau. Lepiègecomporte deux fonctions. La première est une explosion de feu magique qui remplit la zone octogonale centrale lorsqu'une créature y pénètre. (...)
Le fait de rester dans la zone ou d'en sortir ne l'active pas, mais chaque fois qu'une créature entre, lepiègese déclenche (toutefois pas plus d'une fois par round dans le cas ou plusieurs créatures entreraient en même temps). (...)
Explosion de flammes : FP 5 ; déflagration de feu sur 3m, 10d6 ; jet de Réflexes (DD 15), moitié ; Fouille (DD 28) ; Désamorçage/sabotage (DD 28). Même après que les personnages aient survécu ou désarmé le premierpiège, un secondpiègemagique s'active. Cepiègetéléporte alors toutes les créatures se situant dans la zone jusqu'au Niveau Huit (voir page 9). Téléporteur : FP 1 ; téléporte les victimes ; jet de Volonté (DD 18), résiste ; Fouille (DD 31) ; Désamorçage/sabotage (DD 31). NIVEAU DEUX : LE GARDIEN (ND 13) Lisez le paragraphe suivant aux personnages entrant au Niveau Deux. (...)
Une des réserves est remplie de nourriture particulièrement vieille et moisie ; la seconde contient des marchandises desséchées. Créatures : Gulin Murth est un humain neutre prêtre de Fharlanghn qui a étépiégéici alors qu'il tentait d'utiliser un mot de rappel. Il a utilisé des sorts comme création de nourriture et d'eau pour survivre le mois dernier. (...)
Wistamoch est ici depuis presque un an, mais Pandira est apparue il y a seulement six semaines. Pandira apiégéWistamoch en lui remettant le dendritan, un casque conçu à partir de la tête d'un flagelleur mental qui était entreposée ici sur l'une des tables. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...