MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : action (28)(...) C'est la vitesse (VIT ) qui est la somme de l'ADA et de la DEX (ce qui a le mérite de tenir la route ) .Un pj dispose d' uneactionpar round de combat par tranche de 20 pts de VIT. Un Héros moyen dispose donc d'uneactionpar round, la belle affaire. Pour vous donner un ordre d'idée voilà pour vous : 1-22 : Maladif 3-44 : Très faible 5 : Faible 6-77 : Moyen 8 : Fort 9-110 : Humain très entraîné 11-112 : Niveau exceptionnel ( méga-bbalèze le gars) Il est intéressant de noter que les hommes peuvent automatiquement ajouter 1 à leur FOR et les femmes 1 à l'ADA. (...)
Sportif :(coût de 5 pts) Le héros est particulièrement sportif et athlétique. Il est toujours dans les scènes d'action, il bousille les garous a coup de poings, bref c'est lui le boss. Retirer les dés pour tous les jets de compétences liés a la Force. (...)
Son histoire devra juste préciser comment il a dénicher ce lance-roquette dtil, gentil... Ambidextre de folie: (coût de 3 pts) Le Héros peut se servir de ses deux mains en même temps... Non ce n'est pas à des fins sexuelles mais bel et bien pour combattre. Un Héros avec cette qualité pourra donc frapper ou tirer deux fois dans la mêmeaction. Attention cependant, la seconde main aura un malus de -2 pour réussir sonaction. Citation: (coût de 8 pts) : Le Héros à une phrase fétiche, un truc bien à lui qui lui accorde un +1 au FDT chaque fois qu'il la prononce. De plus, le public apprécie cette phrase, cela lui accorde un +1 à ses jets d'Influence. (...)
Bref, la foule avide est bien contente de le trouver dans la série, et son Influence monte de +5 Replay de la mort: (coût de 6 points) : Le personnage peut monopoliser deux scènes par épisodes au cours desquelles ses coups sont repassés au ralenti. Qu'est-ce que cela lui rapporte ? Et bien le FDT de sonactionpasse directement en ' Demande un peu d'attention ' et ce quel que soit la difficulté du coup à la base. (...)
Les héros confrontés à leurs phobies doivent réussir un jet sous leur ADA difficile(1/round) ou être incapable de la moindreactionpendant (ADA) rounds. Les PJ ayant des qualités ne sont pas obligé de retirer leur score (1/action) le dernier résultat sera retenu. 4 : Le Groupe Type : Le Groupe type peut être de 3 origines diverses. (...)
' La Buffy: La Buffy est obligatoirement une frêle jeune femme. Mais elle change du tout au tout dans le feu de l'action. Elle sait se battre comme un catcheur mexicain et un karateka Belge réunis. Contrairement au bourrin, elle sait également tenir une conversation plus ou moins intelligente et curieusement n'est jamais vraiment blessée lors de ses corps a corps avec ces golems d'acier et de pointes gigantesques. (...)
Il est égal à la somme de la valeur de la compétence et de la caractéristique associée à la même compétence. A chaqueactiontentée est associé un Facteur de Difficulté Télévisuel (FDT), que la somme du jet d'un D12 et du potentiel du Pj dans la compétence liée à l'actiontentée doit dépasser. Attention néanmoins, ce FDT est soumis à de multiples variations (Voir Cote de Popularité) Il existe également des jets sous la caractéristique comme dans le cas d'une attaque surprise (voir plus loin), on additionne alors le résultat du jet à la caractéristique multipliée par 2. Il est à noter que les PJ peuvent tenter uneactionensemble. On appellera ceci ' uneactioncombinée '. Les résultats d'uneactioncombinée seront additionnés, puis divisés par deux. Si le D12 fait 1 on le retire. Si le deuxième résultat est 12, le Pj a fait un ' Echec Critique ', le Mj se référera au tableau des Echecs Critiques pour connaître les résultats de ce jet désastreux. (...)
Ou sur un autre d'ailleurs, vous faites ce que vous voulez après tout... Automatique : 15 Demande un peu d'attention : 18 Pas Evident : 23 Moyen : 25 Difficile : 28 Très difficile : 33 Oula je le sens pas là : 35 Perdu d'avance : 38 Twicker tente de donner un coup de pied sauté à un vampire haineux. La difficulté est Pas Evident (23). Sonactionest donc obligatoirement réussie puisque son potentiel est égal à 24. Il tire quand même 1D12 pour voir si il ne fait pas un Echec Critique. (...)
7 Les Combats & Le Mercurochrome : Je vais pas vous expliquer quand est-ce qu'il y'a une situation de combat, n'est-ce pas ? Qu'estce tcompagne pour être sur que tu te casses... Bref, rappelons que un pj dispose d'uneactionpar round de combat par tranche de 20 pts de VIT. Donc le Pj moyen dispose d'une seuleaction. Paractionque l'on peut tenter par round on entend : * Une attaque * Un Pouvoir Qui Fait Peur à Grand-MMaman * Un mouvement Les actions se font par ordre décroissant de VIT, les différentes actions d'un pj disposant de plusieurs actions s'effectuent dans l'ordre de la (VIT - 20), (VIT - 40), enfin vous m'avez compris, enfin j'espère. Pour toucher, la difficulté est égale a (jet de défense + potentiel de l'attaqué), Esquive ou Armes Blanches par exemple. (...)
de FOR pour le porter 2) Casque de moto : Tête à 6 Kevlar : Torse / bras à 8 (min FOR : 6) (Baisse la VIT de 2) Acier : Tout sauf la tête à 9 ( min FOR 8 ) (Divise par deux la VIT, et un jet de FOR Difficile est nécessaire pour se relever avec) Acier intégral : Tête (casque intégral) / torse / bras / jambe à 10 ( min FOR : 10 ) Comme l'armure d'acier + vous ne disposez que d'uneactionpar round, et vous agissez en dernier Mais bon, rappelez vous que les 3 dernières armures sont loin d'être une chose courante, même dans les séries les plus débiles. (...)
Chaque malus que prend l'un des membres de l'histoire d'amour donne la moitié de ce même malus aux autres (qu'il y ait une seule personne ou plusieurs autres dans l'histoire). Les bonus par contre ne font gagner que le tiers de l'action. Niveau sexe, c'est plus intéressant. Seulement les séries du type 3 & 4 peuvent se permettre de filmer explicitement des scènes de sexe. (...)
Pour contrer un pouvoir c'est un jet sous l'ADA contre l'ADA de l'attaquant, quand le Pouvoir ne l'interdit pas. Lancer un Pouvoir Qui Fait Peur à Grand-Maman coûte uneaction. Ca parait évident comme ça, mais je le dit quand même quoi. Voici enfin les Pouvoirs dont on ne cesse de parler depuis le début et qui font peur à Grand-Maman : - Cardiologue: Le personnage peut faire arrêter le coeur de sa cible si celle-ci est en vue. (...)
Il peut également à cette occasion défier les lois de la gravité, monter sur les murs, éviter les balles et tout et tout. De tels exploits ne lui laisseront cependant plus qu'uneactionpossible (ben oui, qu'est-ce que tu crois mecton ?). - Vision X: Le personnage peut voir à travers les murs pendant (ADA) secondes. (...)
En effet, si le master pense que la page de Pub apporte un suspense non négligeable, il accorde un +1 à la CPG. Si au contraire la page de Pub ralenti énormément l'action, la CPG prend -3 dans les dents, et toc ! - Jouer la Pub (règle optionnelle) - Il a longtemps été question de laisser la moment de la Page de Pub calme, afin que les joueurs puissent réfléchir, vois comment se passe la situation dans le scénario et pouvoir réagir à une situation donnée... Ce qui est chiant à crever. (...)
Il sait que la transformation sera inéluctable. Fondu au noir sur le verre vide qu'il pose... ' Cetteactionn'apporte rien au Héros, mais il vaut mieux qu'il le fasse de temps à autre. En effet il risque de prendre des malus à sa Cote si ses actions sont incompréhensibles. (...)
-Le point de vue : c'est lorsque le plan est censé représenter la vision d'un personnage. Un plan subjectif. Voila quoi. L'Ellipse : Cela consiste à accélérer le temps de l'actiongrâce à un subterfuge de montage : fondu enchaîné, fondu au noir, flou, faux raccord... Mouvement de caméra : Ce sont tous les plans qui sont en mouvement. (...)
On peut effectuer un travelling avant (la caméra avance), un travelling arrière (la caméra recule crement à l'action), dur à imaginer ? On en voit partout, même chez Dorothée. - le travelling optique (un Zoom quoi) : le mouvement est simulé par le zoom de la caméra, il resserre le cadre (zoom avant) ou l'élargit (zoom arrière). (...)
Technique souvent utilisée dans le but d'ajouter un commentaire au film, visant à simplifier la compréhension de l'histoire pour le spectateur, du genre ' La semaine dernière dans Méta-Créatures... ' Et pour finir... le Bullet-TTime : La plupart des scènes d'actionque nous offre aujourd'hui le cinéma et la télé sont tournées au ralenti. Là où le bullet-time innove radicalement, c'est en utilisant une technique toute nouvelle de super-ralentis, pour certains plans qui exigent pas moins de plusieurs centaines d'images par seconde. (...)
FOR : 31 - DEX : 7 - MEN : 7 - ADA :7 - CHA :1 Il ne peut y avoir de Golem Méchant Récurrent, tsssss vous y croyez, vous ? Le golem ne porte qu'uneactiontous les deux rounds. Endurance : 20 Il régénère deux PV par rounds. Une armure corporelle de 10 est due à sa peau de pierre. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...