MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : mort (26)(...) Une fois les PV réduits à 0, le Héros ne peut plus tenter de jet d'endurance et s'évanouit. Une fois les Pv arrivés à -4, le héros est normalementmortet doit faire un jet difficile de Résistance. Si il le réussit, no problem, il sera frais et dispo à la prochaine scène de calme, le lendemain par exemple. (...)
Bref, la foule avide est bien contente de le trouver dans la série, et son Influence monte de +5 Replay de lamort: (coût de 6 points) : Le personnage peut monopoliser deux scènes par épisodes au cours desquelles ses coups sont repassés au ralenti. (...)
Dans la plupart des scénarios de ' Méta-créatures ' les faire intervenir plus tard que les autres groupes devrait arranger les choses (surtout après le premiermort.). En conclusion retenons que le Groupe de Gars Décidés est... Décidé... - Les groupes qui bossent en Secret : Ce type de groupe est probablement le plus dur à incarner. (...)
Faiblesses déconseillées : Hématophobie - Peureux Qualités conseillées : Sportif - Charismatique en Diable - Replay de laMort. Surnoms pratiques : Buffy, Métaslayer. Citation : ' Es-tu Aware ? ' Note : La Buffy est obligatoirement une femme. (...)
Faiblesses déconseillées : Ballistophobie - Hématophobie Qualités conseillées : Gai-Luron, Sportif, Agile, Replay de laMort, Ambidextre de folie. Surnoms pratiques : Snake, Bones. Citation : ' On se reverra en Enfer, Sac à merde à croc ! (...)
Faiblesses déconseillées : Peureux, Jeu d'Acteur Minable. Qualités conseillées : Agile, Charismatique en Diable, Replay de lamort, Ambidextre de Folie. Surnoms pratiques : Storm, Flash, Slash. Citation : ' Qui c'est le plus fort ? (...)
Faiblesses déconseillées : Peureux, Alcoolique, Hématophobe. Qualités conseillées : Agile, Charismatique en Diable, Replay de lamort. Surnoms pratiques : Angie, Spikehead, Ripper. Citation : ' D'un doigt je peut te désanusser. Alors fait un geste... ' Le Barbare Hi-TTech : Le Barbare Hi-Tech est celui du groupe qui s'y connaît le plus en arme. (...)
Très attiré par les nouveaux profils de la seconde saison de Méta-Créatures, il choisit de jouer un Mutant Qui se la Pète et réparti ses points de caractéristiques ainsi : FOR : 9 - DEX : 10 - CHA : 5 - ADA : 4 - MEN : 4 Puis il choisit la qualité 'Replay de laMort' (6 points) et la faiblesse 'Méga-Impulsif' (2 points), 2 en CHA( passe à 3) Il lui reste 32 - 6 + 2( = 28) points à distribuer dans ses compétences : Il met 5 points en Combat à mains nues (5) qui passe ainsi à 10. (...)
- Votre propre alcoolémie : Je ne peux rien y faire, si vous ne savez pas jouer 2 secondes sans être ivremort, ce n'est pas le ressort de ses règles. Ce sont donc les deux autres cas qui nous intéresseront. (...)
Comment procède t'on ? Simple, Gaston, on calcule la cote de popularité du pj et on se réfère a ceci : -331 à Infini :Morten sursis. Le héros passe son dernier épisode à fuir lamort, qui devrait le rattraper sous peu. -30 au FDT et donne un malus de 10 à toute l'équipe. -221 à -330 : Pitoyable. Le public hait le Héros, n'attendant que samortpour enfin recommencer a suivre la série. Malus de 20 au FDT, et donne un malus de 5 au FDT de toute l'équipe, car le public se lasse facilement, et oui ! (...)
- 11 à -220 : Parasite. On se demande encore pourquoi le Héros est dans la série. Sûrement en attendant unemortdigne... Malus de 15 au FDT -66 à -110 : Mouais bof, le Héros attend son heure pour passer à la trappe, et cela ne saurait tarder. (...)
Ce pouvoir est interdit aux Mutants Qui se la Pète et aux possesseurs de la Qualité ' Pouvoir Psy ' - Eclairs de lamortqui tue: Le pouvoir permet au pj de lancer de ses petits doigts menus de monstrueux éclairs faisant des dégâts égaux à la somme de son ADA et son CHA divisée par 2. (...)
On en voit dans tout les coins sombres, et les munitions commencent à s'épuisées. La seule solution est de s'enfuir ou de se battre jusqu'à lamort. Types de scénarios existants : La Nuit de la Bave Tueuse, Une Grande Baraque Paumée dans la Plaine. (...)
Le Vampire hargneux qui pourchassera le groupe se trouvera affublé de ' The Fight Song ' de Marilyn Manson ou ' Silent Scream ' de Slayer. La Raclure Abyssale qui voudra lamortde l'Elu sera identifié à ' Paint it Black ' des Rolling Stones. Comme c'est un peu facile et un peu lourd, on lui préférera ' Time is on my Side ' du même groupe, ' Flood ' de Pantera ou ' Symbolic ' de Death. (...)
Pour cela vous les construirez de toutes pièces grâce au système ci dessous. Les Méchants Récurrents obéissent aux mêmes règles que les Héros. Deja leurmortpasse par un jet d'Influence, comme les Héros. Comme les Héros, ils ont une côte de popularité, qui influe sur le FDT. (...)
Si jamais on venait à le savoir, on pourrait grandement le blesser... Méchant des James Bond : (gain de 3 pts) Le Méchant Récurrent ne peut s'empêcher de laisser les Héros mourir lentement, dans un piège qui sera unemortsure et dont il ne pourront s'échapper. En attendant il va se boire un soda bien frais ou lire le jeu du même nom. (...)
Les Sorciers Névrosés : Les Sorciers Névrosés sont l'inverse des Sorcières Branchées (notez donc également qu'il existe des Sorcières Névrosées) Les Sorciers Névrosés (et leur homonymes féminins, enfin bref) possèdent obligatoirement le pouvoir qui fait peur à Grand Maman nommé Eclairs de lamortqui tue. Mais ils en ont droit à deux autres. Et oui, les Sorciers Névrosés ont étudiés plus sérieusement la sorcellerie que leur homologues Branchés, c'est peut être pour cela qu'il sont Névrosés. (...)
Sorcier Névrosé type : Profil : Sorcier Névrosé FOR : 7 - DEX : 5 - ADA : 12 - MEN : 12 - CHA : 7 Pouvoirs : Eclairs de lamortqui tue - Télékinésie - Persuasion. Modificateur de profil : MEN +3, ADA +1 Histoire Occulte +10, Influence+1. (...)
Les Sorciers Névrosés ont droits à 2 Pouvoirs Qui Font Peur à Grand-Maman et ont en plus obligatoirement Eclairs de laMortqui Tue. Les Garous : On sait que les Garous ont des origines Indiennes car les anciens indiens cultivaient une racine de combat qui les rendaient sensible à une maladie : la lycanthropie. (...)
Les zombis ont l'air de toujours vivre en groupe de plusieurs dizaine d'individus, et de profondément s'ennuyer quand on les sort de leur passion : collectionner les tripes fraîches. Ils transforment leurs éventuelles victimes en zombi si celles ratent après leurmortun jet Très difficile de Résistance. Ah oui, notons qu'il existe une forme exotique de zombi, ce sont les momies. (...)
+2 Par innocent buté (même si non réellement impliqué dans l'épisode) +1 Par regrets émis, sans vraiment le penser. +5 Parmortlui étant destinée évitée. Comme nous l'avons vu, le Mj de Gérard à trois Méchants Récurrents bien distinctif. (...)
Comment procède t'on ? Simple, Léon, on calcule la cote de popularité du Pj et on se réfère a ceci : -331 à Infini:Morten sursis. Le Méchant passe son dernier épisode à fuir les Héros, qui devraient le rattraper sous peu... Et lui mettre la taulée ! -30 au FDT, ouch ! -221 à -330 : Pitoyable.Le public hait le Méchant, n'attendant que samortpour enfin recommencer a suivre la série. Malus de 20 au FDT, et oui ! - 11 à -220 : Parasite. On se demande encore pourquoi le Méchant est dans la série. Sûrement en attendant unemortdigne... Malus de 15 au FDT -66 à -110 : Mouais bof, le Méchant attend son heure pour passer à la trappe, et cela ne saurait tarder. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...