La Reine Louve
sur La Tanière du Loup Blanc au format (353 Ko)
Contient : personnages (44)(...) Longer la forêt en ne surveillant que les Hauts des Galgals n'est donc pas forcément une bonne idée. Diriger un groupe dePersonnagesJoueurs débutants dans ces collines équivaut à les envoyer à la mort. Mais... lesPersonnagesne sont pas seuls. Même si aucun d'entre eux n'en a conscience ils sont protégés par Elenien qui voit en eux les guides qui la ramèneront dans le monde des vivants. La Dame des Rêves : Lespersonnagesont en commun de passer la nuit dans les ruines d'une ancienne auberge située sur l'accotement nord de la route allant de Bree à la Comté. (...)
Suivant leurs histoires respectives, ils peuvent s'y être arrêtés pour diverses raisons : * Nains en provenance ou en direction des Montagnes Bleues; * Hobbits se rendant à Bree ou rentrant en Comté; * Habitants de Bree envoyés à la recherche de Dorothée par son père (il serait d'ailleurs bon que ce soit le cas d'au moins un desPersonnagesJoueurs); * Elfes ou Rôdeurs faisant une halte... Le temps est à la pluie et aux bourrasques, la boue colle aux sabots des chevaux et le froid semble pouvoir s'immiscer jusque sous le plus épais des manteaux de route. (...)
S'endormir dans ces conditions est difficile, et pourtant chacun finit par trouver le sommeil, comme sous l'emprise d'un puissant enchantement. L'homme de garde lui-même, s'il y en a un, ne peut y résister. Cette nuit là lespersonnagesfont tous le même rêve. Celui-ci est noyé dans un flou les empêchant de noter précisément les détails des scènes auxquelles ils assistent, mais suffisamment fort pour les marquer profondément. (...)
Les colombes passent une nouvelle fois devant leurs yeux et ils se retrouvent de nouveau face à la femme blonde du début du rêve. Elle leur sourit et petit à petit son visage s'efface du ciel. Au petit matin lespersonnagesse réveillent, conscient d'avoir fait un rêve particulier. Le ciel semble s'être un peu dégagé mais au sud de menaçants nuages noirs sont clairement visibles. (...)
Au sud, au-dessus des sombres collines des Hauts des Galgals, un groupe de colombes prend son envol, et tous sentent profondément au fond d'eux que là est le chemin terrible qui leur est destiné... LesPersonnagespeuvent se poser diverses questions dont voici quelques réponses : * Qui est la dame aux colombes ? Effectuez un Test de Savoir avec un SD de 20. Pour un succès marginal, normal ou complet lesPersonnagesl'identifient (faussement) suivant leur culture d'origine et leurs connaissances comme étant Elbereth, la Dame de la Forêt (Baie d'Or), Nienna. (...)
Abandonnée dans un vallon au creux des premières collines (à l'endroit d'où les colombes entrevues au petit déjeuner se sont envolées), lespersonnagesdécouvrent l'une des quatre charrettes, l'essieu brisé. Les caisses transportées par celle-ci ont été réparties entre les trois charrettes restantes et le poney la tractant dételé. (...)
Les traces ne sont pas difficiles à suivre pour un bon pisteur (Difficulté : Routine), mais les conditions météo rendent l'expédition pénible. Le ciel s'est assombri dés les premiers pas despersonnagesdans les collines et un gros orage a éclaté une heure après leur départ. La pluie est abondante mais malgré tout une légère brume semble s'élever du sol juste aux limites du champ de vision despersonnages. Si lespersonnagesse perdent ou se trompent de piste un vol de colombes les remet ostensiblement sur la voie. La piste des charrettes longe consciencieusement la lisière de la Vieille Forêt, préférant grimper difficilement sur certaines collines plutôt que de faire un détour qui semble plus aisé à l'intérieur des Hauts des Galgals. En fin d'après-midi lesPersonnagestomberont sur l'avant dernier campement des hommes de Harebell. Ils ont dormi en lisière de la Vieille Forêt, osant à peine faire un tout petit feu. (...)
Il va falloir se résoudre à passer la nuit à la belle étoile ou continuer alors que la fatigue les assaille. Si lesPersonnagescherchent un abri sous les arbres de la Vieille Forêt il vaudrait mieux pour eux se passer de feu et d'endommager en quoi que ce soit la nature. (...)
La pluie ne leur sera pas épargnée car les branches semblent même s'écarter pour laisser l'eau ruisseler sur lesPersonnages. En clair, la Forêt ne les aime pas et leur fait sentir. Si par malheur l'un des d'entre eux s'en prend à elle d'une quelconque façon le groupe sera chassé. (...)
Les plantes aux épines acérées sembleront s'agripper aux jambes, les branches fouetteront les corps et les visages, les buissons lacèreront les vêtements. Le seul salut se trouvera dans la fuite car personne ne peut luter contre une Forêt. Si lesPersonnagescampent dans les collines, à la lisière de la Forêt, la brume montera petit à petit au fur et à mesure que la nuit avancera, recouvrant peu à peu tout le paysage. (...)
Du brouillard, qui s'arrête à la bordure du cercle de lumière défini par le feu, s'élèveront les même murmures menaçants que dans l'après-midi, semblant appeler lesPersonnagesun à un, les tentant, leur promettant monts et merveilles. Tous ont la nette impression que des ombres se déplacent dans la brume à la limite de leur champ de vision. (...)
A cette heure le cercle de lumière aura été petit à petit grignoté et sera réduit à cinq ou six mètres de diamètre. Les formes se feront plus précises et les murmures plus entêtants. Si à ce moment là lesPersonnagesn'ont pas encore efficacement réagit une nuée de colombes surgira du fond de la nuit et élargira le cercle de lumière, arrachant un cri perçant à la brume qui se retirera au bas de la colline. (...)
Durant toute cette scène les Etres des Galgals utilisent principalement leurs pouvoirs Evoke Fear et Fog-raising. Ils n'iront pas plus loin car Elenien s'oppose à eux. Elle tient en effet à ce que lesPersonnagesramènent Dorothée à Bree. Cependant s'enfoncer seul dans la brume est tout de même plus que déconseillé. (...)
Si un Personnage a cependant cette audace utilisez le profil des Etres des Galgals du livre des règles... et bonne chance à lui. Lorsqu'ils sont confrontés aux Etres des Galgals lesPersonnagespeuvent réagir de diverses façons. Par exemple : * Un appel aux Valars, et plus particulièrement à Elbereth, fera brièvement éclater la lumière du feu telle une étoile descendue du ciel, et les brumes reculeront; * Jeter quelques feuilles d'Athelas dans les flammes fera se dégager une odeur régénératrice qui fera là aussi reculer les brumes; * Des actions d'Inspiration menée par un Personnage de grande prestance pourront raffermir le courage de ses compagnons et leur permettre de résister aux esprits corrupteurs. (...)
Les conditions météorologique du lendemain matin seront identiques à celles de la veille et la progression dans les collines toujours aussi éprouvante. En fin de mutineer lespersonnagesarriveront en vue d'un poste de garde en ruine. Et visiblement les traces des charrettes s'y dirigent. De très vieilles ruines : Les hommes d'Harebell ont progressé plus lentement que lespersonnagesdans les collines car ils étaient ralentis par les charrettes surchargées. Ils passèrent leur première nuit à la lisière de la Vieille Forêt. (...)
En approcher sans se faire repérer est extrêmement difficile. Evidemment il n'y a personne aux aguets, mais lesPersonnagesne devraient pas le savoir. Les bâtiments étaient constitués d'une haute tour et d'un baraquement accolé dans lequel logeaient les hommes. (...)
Retour au coin du feu : Le trajet de retour vers Bree ne pose aucun problème. Tant qu'ils sont encore dans les Hauts des Galgals lesPersonnagesont l'impression d'être poursuivis par la brume, mais celle-ci ne les ' agresse ' plus. Une fois sorti des collines, le reste du trajet jusqu'à Bree se fera sans encombre, toujours sous la pluie. Clifford sera soulagé de revoir sa fille. Il sera très reconnaissant et peut attribuer auxpersonnagesune récompense en espèces sonnantes et trébuchantes ou leur accorder ce qu'ils désirent s'ils veulent quelque chose de particulier (dans la limite du raisonnable et de ses moyens). (...)
Cela lui suffit en effet pour honorer la commande. De plus la petite milice voudra sûrement en savoir plus sur les convoyeurs et le périple despersonnages. En effet les environs de Bree sont de moins en moins sûrs et il vaut mieux pour eux détenir un maximum d'informations. Enfin lespersonnagesdétiennent une histoire qui peut faire d'eux les héros d'un soir à l'auberge du Poney Fringant. (...)
Une fièvre persistante : Même si elle est revenue en vie des Hauts des Galgals, Dorothée n'est pas sauvée pour autant. Depuis que lesPersonnagesl'ont récupéré elle a sombré dans un très profond sommeil et rien ne semble pouvoir l'en tirer. (...)
Le lendemain Clifford, inquiet, décide de faire venir à son chevet un vieux guérisseur hobbit de Bree, Barthélemy Sonnecor. Celui-ci étant parti rendre visite à une amie d'Archet, Clifford va naturellement demander auxPersonnagesd'aller le chercher. En fait Dorothée et Elenien ont déjà pratiquement fusionné, mais il faudra un peu de temps au spectre pour prendre véritablement possession du corps. (...)
Les trois autres hommes ne savent pas à qui Rudy transmet les renseignements et qui les paye en retour. Sans l'intervention desPersonnagesces hommes mourront tour à tour dans l'ordre suivant : Première nuit : Herbie Caldon rentrait chez lui après une soirée bien arrosée chez un ami. (...)
Puis un grand loup noir resté en bordure de forêt les a rappelés et ils se sont retirés dans les bois, toujours sans porter attention aux autres paysans. Si lesPersonnagess'intéressent à ces meurtres ils ne peuvent glaner que peu d'informations. Des corps il ne reste jamais grand chose. (...)
Ils chercheront à pousser les hommes de Bree à organiser une battue mais n'y parviendront que le lendemain de la mort de Ozzie Bullow. Le vieux guérisseur hobbit : LesPersonnagesdevraient commencer par se rendre à Archet afin de rencontrer Barthélemy Sonnecor, le vieux hobbit. (...)
Celui-ci se rend à Bree afin de prévenir la milice que des loups rodent dans le bois de Chet. En effet un convoyeur, Herbie Caldon, a été attaqué et tué durant la nuit. Lorsque lesPersonnagesatteignent Archet le village est en ébullition. L'attaque a été extrêmement féroce. Barthélemy et Bélinda examinent ce qui reste du corps mais rien ne peut en être tiré. (...)
Barthélemy possède de l'origan mais à sa connaissance seule son amie Bélinda Puivelle pourrait savoir où trouver de la Quintescence. De maigres indices : Tôt ou tard lesPersonnagesdevraient comprendre que les loups s'en prennent à ' la bande à Rudy '. Plusieurs indices peuvent les mettre sur cette voie : * Des remarques anodines de diverses personnes suite à la mort de Morty, puis de Ozzie, telles que ' Il ne va pas rester grand monde de la bande à Rudy si ça continue comme ça ! (...)
Demandez plutôt à ses amis du Poney Fringuant, il y traînait à chaque fois qu'il allait à Bree. '. * Si lesPersonnagesmontrent qu'ils s'intéressent aux attaques des loups Rudy (et même Folcwine, mais sans montrer ses liens avec les autres hommes) peuvent les contacter pour avoir leur avis et même leur proposer de l'aide pour venger les villageois attaqués. Il est même probable qu'ils insistent auprès desPersonnagespour mettre en place une grande battue. Mais il sera difficile d'obtenir des informations plus détaillée sur l'existence et les agissements du réseau. (...)
Rudy et Folcwine ne lâcheront le morceau que s'ils sont vraiment menacés et acculés. Cependant le démantèlement de ce réseau n'est pas la tâche la plus importante qui attend lesPersonnages. Il va aussi leur falloir faire le rapprochement entre les attaques des loups et les crises de la jeune femme, ce en quoi Barthélemy peut les aider car il ne quittera jamais la jeune femme. (...)
Inversion des rôles : Rudy Ferny et Folcwine comprendront que les loups en ont après eux à la mort de Morty Wallas et chercheront à pousser les hommes de Bree à organiser une battue. Sans l'intervention desPersonnagescelle-ci n'aura lieu que le lendemain de la mort de Ozzie Bullow. Les deux hommes participeront tous deux à la traque. (...)
Folcwine jouera de son expérience de cavalier rohirrim et de ses talents de chasseur pour prendre la direction des hommes. LesPersonnagesseront bien sûr vivement conviés à la battue, surtout s'ils se sont montrés entreprenants et s'ils bénéficient d'une bonne réputation à Bree (par exemple grâce à de nombreuses fanfaronnades suite à l'expédition réussie dans les Hauts des Galgals). (...)
Dorothée ne sera pas sauvée pour autant, mais un court répit sera donné aux survivants du réseau d'informateurs, le temps qu'Elenien reprenne forme et rappelle la meute. La plante salvatrice : Sauver Dorothée risque d'être la tâche la plus difficile pour lesPersonnages. Trouver un remède à sa ' maladie ' passera par l'obtention de la Quintescence, car la fièvre ne tombera pas avant la mort du dernier homme. (...)
Elle pourra par exemple aider à contacter les Rangers afin d'obtenir une aide dans la battue, mais surtout indiquer auxPersonnagesqu'il est possible de trouver de la Quintescence dans les vastes plaines se situant entre le bois de Chet et les Marais de Midgewater. (...)
Cependant Dorothée et Barthélemy étant en contact via le lien que le vieux hobbit a tissé avec la jeune femme, celle-ci saura que lesPersonnagestentent de la ' sauver '. Les loups, menés par Elenien, devraient donc tout faire pour empêcher lesPersonnagesde trouver la plante convoitée. S'ils partent chercher la plante médicinale ils devraient se trouver confrontés à une partie de la meute (sans Elenien car celle-ci donne tout de même la priorité à l'accomplissement du pacte, son sésame vers le retour à la vie). (...)
Les Dunédains auront fort à faire pour combattre cette nouvelle menace qui travaillera à nouveau au service de son maître Sauron. Par contre si lesPersonnagessauvent Dorothée de la Reine-Louve, ils lui éviteront le pire. La jeune femme mettra beaucoup de temps à se remettre, si tant est qu'une véritable rédemption soit possible. (...)Un scénario pour Wushu/Seigneur des Anneaux. Un mauvais hiver s'annonce : L'automne 2980 touche à sa fin et déjà les prémisses de l'hiver à venir se font sentir. Il sera froid, très froid. Les anciens disent même qu'il sera comparable à l'hiver terrible de 2911, lorsque les loups envahirent le Breeland et la Comté. Des nuages noirs en provenance du sud envahissent le ciel depuis quelques mois déjà et de nombreux orages lessivent les sols à longueur de journée. Cela fait bien longtemps ...