Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : campagne (7)(...) Libre à vous de gérer la sauce en fonction des groupes occultes que vous avez mis en place dans votrecampagne(chaque maître de jeu a tendance à avoir ses petits favoris et à ne pas trop employer ce qui est finalement le plus facile à créer : les grosbills des autres), mais il vous faudra impérativement compter sur un groupe magique puissant ou deux pour être à l'origine de la création de la Porte. (...)
Un groupe de 13 personnes ; le cristal et la symbolique de toutes ces choses étant liées au chiffre 13. Dans lacampagneque je fais jouer, par exemple, il existe cinq portes connues. Toute patronnées par les mêmes organisations occultes. (...)
C'est bien évidemment cette cinquième porte qui a retenu toute mon attention au cours de cette nouvellecampagneen cours, car mes joueurs évoluent dans cette cité. Cette porte est connue des membres de l'Octogone (une organisation occulte vieille de deux siècles, comportant maintenant 13 sièges principaux et chargée de lutter contre les menaces magiques) et des membres de la confrérie du cristal (une organisation vieille d'une trentaine d'années et qui compte également 13 membres, ceux qui découvrirent le pouvoir des cristaux majeurs et qui utilisèrent leurs capacités de connexion sur 26 autres personnes. (...)
1) 13 créateurs d'un statut majeur étant implantés en cristaux majeurs (ou étant des magiciens d'une nature exceptionnelle). Dans macampagne, il s'agit de l'Octogone, un vieux cercle occulte vieux de deux siècles mais qui porte étrangement le même nom qu'un des clans séoulpas de la ville de Seattle. (...)
C'est l'occasion pour les maîtres de jeu d'introduire leur gros-bill favori (elfe immortel, mutant, cristal majeur, dragon, drake, c'est au choix.) Dans macampagne, il s'agit d'un certain Oza-Kumi, un johnson/fixer soupçonné par les joueurs d'être un dragon ou une IA. (...)
Ceux qui posséderont plusieurs cristaux, ou qui posséderont une Essence particulière ou qui auront agi particulièrement bien dans la nature du jeu pourront aussi être ces récipiendaires. A vous de faire votre sauce selon les objets ou les petites choses déjà mises en place dans votrecampagne. Il faut considérer que le statut de Kaï Lan Kre est néanmoins proche de celui de demi-dragon ou de drake. (...)
La façon dont tous les événements s'enchaînent autour de la Porte doit avant tout échapper aux règles en fait. Dans macampagne, les joueurs (main droite) ne maîtrisent pas le passage, c'est l'équipe de la main gauche qui en est plus ou moins capable et ils sont en train de constituer l'équipe du corps Il y a de forte chance, pour que je me laisse simplement porter par leurs envies et leur feeling. (...)